ZEVENEMENTS

Et la Souerprïze … C’était … Napoli !….

mardi 6 juin 2017

Tout d’abord un grand , un énorme , un immense MERCI  , a tous ceux qui ont pensé a moi , le premier Juin , en directe Laÿve , par mail , Fesses de Boucs , Téléphone , Est-ce-èmmèsse , Ouate-Zappe , Fesse-taïme et autres , en visuels ou avec plein d’emoticonnes … Mais pas en touiteurs , je ne sais pas touiter ! …

Vous avez étés très nombreux , familles , amis de loin ou de près , a m’envoyer des messages tous plus sympathiques , chaleureux , encourageants , voir émouvants , les uns des autres … Pour mon … J’ose pas l’dire ! ….

70ème Anniversaire !…..

Je vais faire ma gâcheuse : Il parait que je ne les fait pas !…

En tout cas  , la première année ou les bougies auraient coutés plus cher que le gâteau ! ..

Donc on a fait simple … Un baba individuel sans bougies ! …

Merci encore a tous ! ….

Mon voyage surprise ***

Mardi , deux jours avant mon anniversaire , on arrive au guichet de l »Air Porte , marqué au dessus Napoli ! … Bingo !…

Voilà le voyage surprise , de 5 jours , que m’a concocté ma Miss pour mes …. Ah , merdre ! Je ne sais plus combien de z’ans !…..  Encore un coup de ce sacré farceur d’ Hale Zimmer  surement ! …

Napoli ! … Sans Zaza ! … Un golfe de Naples Magnifique et vue du Mont Saint Elme , un ville qui dégueule des collines en demi-lune , avec il Vesuvio qui te surveille en fumant la pipe …. Des grandes avenues commerçantes montent des petites rues très étroites et sombres qui te rappelle le feuilleton Gomorra , et les aventures de Genarro .. Brrrr ! … On est bien dans le sud …. Les bâtiments sont splendides mais ça fait très longtemps qu’ils n’ont pas vus le coup de pinceau ou simplement la pluie … Les Esse’statues et les corniches ouvragées sont noires dessus et grises dessous … C’est plutôt sale , on jette les papiers gras et les mégots partout … Toutes les rues sont pavées et les trottoirs en grosses dalles disjointes et même branlantes … A voir absolument Le marché immense et envahi par la foule qui grouille et qui parle fort et avec les mains de la Porte Nolana , qui se termine par le marché aux Poissons , et le corso Umberto I ou la via Toledo pour le boutiques … Mais en fin d’après midi on a abusé de Chiaia Lungomare , le boulevard piétonniers du front de mer , partagé en deux par le castel dell’Ovo , et son petit port , avec sa ribambelle de bars et de restos tournés vers le soleil couchant ! … Un grand Spritz et ouna pasta a n’importe quoi … Al Vongolé , a la Mattricciana , a la Putta Nesca, au citron …Elles sont toujours excellentes , al dente , moelleuses … Les Grattins de Melanzanas … La Caponatta … Mais surtout la Vraie Pizza Napolitaine *: avec des Anchois , des Capres et des Olives Noires !… Ne pas oublier pour le gourmands : les deux spécialités et traditions locales : Le Baba  , avec un grand B ! …. Et copié sournoisement par nos patissiers bordelais , les coquins … Les Dunes Blanches … Ici elles sont fourrées avec une crème patissière a l’amande amère et au miel ! Mmmmmm … On a du prendre 20KG…

Le Jour J …. Jeudi 1er Juin 2017 … Départ a 8heures pour … Capri ! …. Reservado par Marie ,  on y a passé ma journée d’anniversaire … Cette falaise qui tombe sur le port , top beau , a part que toutes les 10 minutes débarque 565 personnes et le pouce d’un ferry , que 1000 personnes font la queue en permanence pour ‘li Founicoularé’ ou pour les bus … Et que dans les rues , vraiment étroites , tu joues des épaules pour voir des vitrines ou tout est au même prix qu’en face , à Napoli , + 500€ minimum … Chiaro ! … Jour d’Annie Vert Sert oblige ….Une belle terrasse et en N’amoureux , on dégusté un menu nouvelle cuisine mais excellent , dans le seul resto ou il restait un maitre d’hôtel sucrant les fraises , mais … Parlant encore français correctement … En Italie c’est … Italiens ou Anglais …Point !…. Le Français a disparu de toutes le traductions …

Tout y était , un temps splendide , la grosse chaleur du Sud , un peu de fraicheur de la mer pour s’endormir le soir , des violines du ciel , des indigos et des verts tendres de la mer , et les façades enflammées par le soleil couchant ! … Et notre home-sweet-home , au 4ème d’un immeuble classé de la Via Tolédo , avec vue plongeante sur la galerie sous verrière Umberto I … Avec un ancien chanteur d’opéra qui entonnait a Capela tous les soirs les grands airs de Puccini …. Le Top ! ….

Malheureusement … Capri c’est fini … Et Napoli aussi ! … Aussi , plus vieux , bien plus vieux  … E.T. … Retourne maison ! …

______________________________________

La vue de la Chambre …

Le Repas d’anniversaire a Capri ! …

Le Golfe de Naples vue au départ pour Capri ! … Avec le Fort Saint Elme qui domine ! …

l’apéro du Soir , en terrasse , face a la mer , sur Chiaia Lungomare …

Un des fameux Baba ! ….

Ah ! Qui nous a fait croire que les Dunes Blanches étaient Bordelaises …

C’est Napolitain , Comme la pizza !…. A part , peut être , le sucre glace dessus , ils en mettent moins !…

Mais l’intérieur fourré Crème Pâtissière aux amandes amères et Miel ! … Mmmmm!…

Bon , un petit secret , j’ai déjà une Galerie d’Art a mon Nom … Plein centre !… Un bon coup de blanc et on peut ouvrir … Vous viendrez au premier vernissage ??? …

Et notre Margaux Canelle a sa boutique !…. Via Tolédo !…

Un très bon week end pour tous ceux qui aiment visiter et marcher ! … Dur , dur , ça monte et ça descends comme Lisbonne ! … Et pour le Château Saint-Elme leur 3  » Funicullare  » était en panne ! … 40 bornes a pieds en 4 jours .. Ca fait fondre les babas ! …

_________________________________________

* la Vraie Pizza Napolitaine pour les Napolitains :

C’est avec , de la tomate bien sûr , et des Anchois , des Câpres et des Olives Noires !… Sur pâte un épaisse et moelleuse , limite pâte a pain … Comme la Focaccia Génoise …

Pour les Siciliens , c’est exactement les mêmes ingrédients , mais il l’appellent : A la Putta Nesca ( La pute noire ) … Et bien sûr , c’est eux qui l’ont créés ! …

____________________________

*** Alors , est ce qu’elle c’est reconnue celle qui a  lâchée le morceau ??? …

Michel Carpentier