sa-vie-son-oeuvre ---

 _____________________________________________

PRESENTATION DU SITE 

__________________________________________

____________________________________________

LE BLOG DE PACHOU 

____________________________________________

Ce site interactif peut être au départ un moment de récréation , tous les articles présentés ne sont là que dans un but : Vous distraire ! …

Mais , il est aussi marchand … Vous pouvez commander des oeuvres présentées , toiles , acryliques , aquarelle , nus , portraits , photos , ou passer des commandes spécifiques …. Je suis a votre disposition :

michel@michelcarpentier.com 

_____________________________________________

HISTORIQUE PERSONNEL 

 Je m’appelle Michel Carpentier , on m’as toujours appelé Michou , je suis né de l’autre côté de la Méditérranée en 1947 , d’un Père roi du Pinceau , pécheur et rigolo et d’une Maman qui nous a toujours choyé , gâté , reine de la couture et du bricolage et qui a encore l’art de savoir accommoder les restes …

De mon enfance les premier souvenir viennent de l’atelier de mon père … La salle à manger familiale ! …

Nous , mon frère Jacky et moi , on faisait nos devoirs sur la table de la salle à manger , Maman recousait un bouton ou tricotait , et Papa peignait un panneau publicitaire , une enseigne , une bâche , accompagné par la monumentale radio en  bois de Ronces vernies qui mettait l’ambiance … Parfois c’était un camion qui subissait un relooking total au pistolet sur le trottoir devant la porte  … Je suis donc tombé dans la peinture comme Obélix , quand j’étais tout petit … Très vite on a mis les mains dans la confiture , a poncer des panneaux ou a passer les premières sous couches , a laver aussi et nettoyer le pinceaux et les bidons , qu’on appelait des camions à l’époque ….

Nous avons traversé la mer un soir en coup de Sirocco pour être accueilli dans une ville magnifique , Toulouse . Merci encore aux toulousains cher à Nougaro ! Oh Toulouse !!! …. Nous avons rejoint , l’un après l’autre , notre père dès son installation et tout appris avec lui . Ce métier manuel à vite dévié sur la Sérigraphie , spécialisé dans le grand format , les affiches , les affiches grand format ! …. C’est à dire de la 2M2 à 12M2 ! … Les ateliers se sont succédés , de plus en plus grand . Les méthodes manuelles ont petit à petit laissées la place a des machines de plus en plus sophistiquées et de plus en plus grandes … La part de dessin personnel a disparu au fur et à mesure des évolutions pour être remplacée par des procédés mécaniques compliquées et plus tard … Le numérique a tout bouffé …

J’aurais passé , mince exploit mais pas commun , ma vie entière dans une seule entreprise , de l’âge de 16 ans a 64 ans , un peu comme Tintin , en plus elle portait mon nom : La Sérigraphie Carpentier … De 3 ou 4 personnes au départ en 1962 , on c’est retrouvés un peu avant de partir à la retraite à plus de soixante personnes … Sur trois sites , deux à Toulouse , un à Bordeaux . Bordeaux ou j’habite depuis plus de vingt ans …….

Je suis marié a Marie depuis très longtemps et pour longtemps . Dixit Cabrel : Je t’aimais , je t’aime et je t’aimerai !!! ..nous avons 4 enfants , Nicolas , Isabelle , Céline et puis la petite dernière pour la route , Margaux …

Nous avons 8 petits enfants dans l’ordre : Lola , Clémentine , Lilou , Arthur , Sacha , Pablo , le petit dernier Léo ! Et pour finir , la huitième merveille du Monde après les 7 premières … Gabriel …. C’est mes petits qui m’ont surnommés : Pachou ….

J’ai pratiqué de nombreux  sports , la course à pieds , le foot , le hand , le judo , la plongée , la voile jusqu’à traverser la Méditerranée dans tous les sens , visiter la Corse et les Baléares , dessus -dessous , les côtes espagnoles et françaises,  puis l’auto-cross et pour finir … Lle Rugby que j’ai rencontré bien trop tard ….. C’est le sport ou je me suis le plus éclaté … A tous les sens du terme ! …Après 10 à 12 ans de loyaux services en Deuxième Latte de labeur à droite de la mêlée de l’AST XV , à Tournefeuille , un titre de champion des Pyrénées et plusieurs challenges … J’ai rallié Bordeaux et le C.A.B.B.G. en 1993 ou j’ai fini ma carrière avec les anciens , les Radis Noirs … Maintenant je passe plus de temps à la pêche , c’est plus relax le moulinet , ou à bronzer et peindre au bord de ma Méditérranée natale ! …..

Les présentations sont faites , ça y est …On va passer au Blog ! …

michel@michelcarpentier.com 

_______________________________________________

POURQUOI CE BLOG ?….

________________________________________________

En arrivant à Bordeaux en 1991 … J’avais trouvé un moyen de me démarquer . Sur les devis je rajoutais un dessin en bas de page hebdomadaire ! …  Dessin de bas de pages qui suivait tous les fax . Ils sont devenus mode , tendance !… On me demandait : t’envoies ton devis par fax , j’en aurai une trace ! … Certains les collectionnaient  … J’ai gagné une grosse clientèle par l’humour ou l’humeur !…. Aussi dès que nous avons eu un site , toutes les semaines , je me suis forcé a éditer  un nouveau billet d’humour & d’humeur et le site a été très, très visité … D’ou l’idée , la retraite arrivée de continuer cette saga ! …Ce blog en a récupéré les meilleurs du passé … Agrémentés d’autres rubriques …Le Rugby , la Cuisine , mes dessins personnels , toiles ,ou huiles , aquarelles ou crayonnés , et autres Konneries ! …..

En clair vous pourrez y trouver à Krob’Art , une collection de dessins , de tableaux , d’aquarelles , de caricatures , de photos , de souvenirs réalisés pour la famille ou des amis , lors de fêtes mémorables , anniversaires , mariages , baptêmes ou simplement pour faire plaisir …..A Koneries , Le dessin de la semaine  , à Karedovaly , les aventures de LUBBEBE , des nouvelles originales qui m’ont touchés , sur : Zévènement …Plus sur Kouiz’In quelques recettes simples , parce que quand on adore la table on aime partager … E si vous avez envie de vous faire mal à la tête , le : JEDU36DUMÔA ! …..

Ce site est a partager .  J’attends de vos nouvelles en retour … Et il n’a qu’un seul but …. Essayer de rire de tout et de tous …. même , et souvent de Môa ! ….

Alors cliquez sur ce blog : Le Bling à Pachou

michel@michelcarpentier.com 

Bonne visite ! …..

_______________________________

J’avais une dizaine d’année avec mes parents et mon  » p’tit fère  » , sur le rocher en bas de la maison !….

_________________________________

MICHOU-PECHE-II-

MICHEL CARPENTIER 

Dit Michou pour la famille et les amis , dit Pachou pour ses … 8 petits enfants … Nâ ! …

    Michel Carpentier

    	KONERIES
    	KARIKATRONCH
    	KAREDOVALY
    	ZEVENEMENTS
    	JEDU36DUMOA
    	KROB'ART
    	KOUIZIN'
    	KOPINDABOR
    Kon'Tact