KAREDOVALY

Fricassée de Pruneaux à la …. Béglaise !….

lundi 9 décembre 2019

Fricassée de Pruneaux à la …. Béglaise !….

Pour assister a un bon match , il faut Trois Acteurs de bon niveau  : Deux équipes qui ont envies de gagner , plus un BON arbitre !…. Quand il manque un ingrédient , c’est comme la cuisine , Pouah ! Pouah ! C’est indigeste !…

Cette année , que notre Gourou local , à la voix qui porte , aux sorties grinçantes , mais qui a mis ses ouailles sur le droit chemin de la gagne …. Avait dit : finit les matchs de Challenge Européen ou on envoie les gamins et les blessés pour leur redonner du temps de jeu !… Direction les qualifs !…. En face , après un début de saison difficile , ils n’avaient alignés que les Espoirs , les bénévoles et quelques dirigeants !… Aussi , même si la Victoire  en chantant est écrasante , menée tambour battant par Super’ Jalibert , avec 11 essais et 9 transformations à la clé …. il reste un arrière goût amer de soupe pas bien cuite ou mal assaisonnée !….

Je plaint surtout les afficionados Agenais , Fief de Rudeby , qui sont abonnés depuis des décennies , ou ceux qui se sont payés , cher , leur place d’un soir , et qui ont du rentrés chez eux la tête basse , après la bière acide , dindons de la farce ou même un peu cocus !….

Félicitations au Béglais qui ne sont pas sortis , eux ,  de la Partie et qui ont joués la même partition Alto-Vivo qu’il nous servent depuis le début de l’année !….

Bravo a tous nos acteurs , la musique est belle , vous jouez juste !….

AGEN : 3 / UNION BORDEAUX BEGLES : 73 

Samedi , a 14heures , avec un temps pourri de tempête sur la côte , on pourra assister , à Chaban , au match retour de cette parodie de Rugby !…. Je pense que , prêts des fêtes , pluie battante , beaucoup vont zapper cet épisode qui ne sert malheureusement plus à grand chose … Dommage !…..

Pour les nôtres  , la consigne : Pas de blessés !…. Le Samedi suivant au Matmut , on reçoit La Rochelle et on a bien besoin de toutes nos forces vives !….

Allez Lubébé ! .. Allez Lubébé ! … Allez Lubébé ! … Allez Lubébé ! ….

Michel Carpentier