KAREDOVALY

Ce n’est que la ….. Quatorzième !…

lundi 15 mai 2017

D’abord en premier , sur ce week end , il faut saluer l’exploit réalisé par le Stade Français , en Challenge Européen ! ….

Après une demi saison , à la rue complet , a se promener autour de la 12ème place … Ne parlons pas du hors terrain qui a été scabreux !… Suite à une Remontada extraordinaire , et un parcours en Challenge européen presque parfait … Les voilà ….

En finale … A Edimbourg ! Portés pas les cornemuses , ils ont roulés Gloucester dans la farine , complètement bouffés en mêlées ordonnées ces pauvres Anglais … Et quand tu monopolises la gonfle a ce jeu , tu arrives même maladroit a aligner les essais comme pour le chasseur , le gibier le jour de lâcher !…

Le Stade Français gagne le Challenge Européen à la veille du Départ de son président … Ane à chronique !…. ( Elles est bonne , digne de feu Coluche , l’homme à la moto )

Ils se la sont , tous , envoyés épais , mais un grand bravo au Sur-Homme , qui a pesé sur le match et ré-allumé la Lumière des Parisiens : Le Grand , l’immense Sergio Parrissé ! …

STADE FRANCAIS : 28/ GLOUCESTER : 15

Pour Clermont … A contrario ! Toutes les années se suivent , dans la joie et la boite humeur et où tout va bien , sur et en dehors du terrain … Un groupe pléthorique , des qualités extraordinaires dans tous les lignes , un staff stable ( Tout le contraire de Toulon ,  hein , Monsieur Boudjellal ? ) … Des jeunes qui renouvellent les cadres en permanence . Des joueurs qui ne font pas de bruit mais qui jouent juste et qui sont en démonstration à tous les matchs . Un jeu magnifique qui enchante le monde du rugby ! … Un pack énorme , des avant adroits , des demis inventifs ! … Tout le Monde les bade ! …Ils ont des supporters du jeu de Rugby et surtout du beau jeu dans toute la France …

Ils arrivent a se qualifier tous les ans pour toutes les finales qui se présentent , en Top 14 comme en Champion’s Cup !…

Et puis patapouf !….

Tous les ans , ils se ratent la dernière marche , ils se caguent les finales ! …

Les vrais Poulidor du Rugby ! … Clermont / Pou-Pou , même combat ….

Et ça n’a pas raté ! Dans un très mauvais jour , ils se sont fait croqués par les Saracens , plus fort dans tous les domaines , qui ont confisqués la courge , menés les débats dans les mails et en mêlées , écartés plus vite et plus puissants … Eclairés le ciel de leur Up and Under , marque de fabrique Anglo-saxonne , avec un troupeau en rut aux retombées …

Mais ce jour là …. Juste ce jour là !… Un jour dans l’année Clermont se chie dessus ! ..!…

Ils ont réellement joués ce match , la merde au cul ! … Rongés par la peur de perdre , complètement figés , timorés , petit bras !… Hésitant entre : on ouvre ou on ferme …Malheureusement devant une équipe menée par , de loin , le Plus Pédant , le plus suffisant , le plus orgueilleux , le plus Fat , des joueurs de Rugby mondial , le plus pire de ces pédants des Anglais , qui se regardent jouer et qui se parlent a la troisième personne , et ce n’est pas peut dire : Owen Farrell ! … Qu’est ce qu’il est bon ! … Mais , qu’est ce qu’on a envie de lui éclater la tronche  !…

Malgré ce passage a travers , et ce jour sans , grâce a une application méthodique si elle n’est pas explosive , ils se tiennent à 17 à 18 à un quart d’heure de la fin !… Un concours de malentendu et ça pouvait le faire !…

Et puis , c’est la craquage total ! … Plus de jus , dans le rouge , deux ou trois conneries … Hein , Monsieur Speeding ?… Les blancs traverse une dernière fois les bleus ciels Z’et jaunes comme dans du beurre au bord du four! …

Fin du Match ! 14 ème finale perdue !…

Ils seront deuxième en Europe , dans la Grande Coupe !

Allez Clermont-Pou-pou !…

Ils sont des rares , en Top 14 ,  a avoir le potentiel pour recommencer sur les deux tableaux , avec la même intensité et autant de qualités l’an prochain ! …

Alors … Vive la saison prochaine ! …

CLERMONT FERRAND : 17 / SARACENS : 28

Il ne leur reste plus qu’a attendre qui ils rencontreront en demi-finale , du Racing Métro ou d’un Montpellier , qui semble un peu pistonné par l’arbitrage , depuis que le  » Bédouin  » qui les guide a acheté le maillot de l’Equipe de France .

Pour essayer au moins , ou enfin , de lever un Bouclier pour cette cuvée 2016/2017!

Pour eux … C’est un Titre ! Sinon rien !…

Pour nous , Bordelo-Béglais , les supporters anonymes , ce sera plutôt un Ricard ! … Sinon rien !…

Michel Carpentier