KAREDOVALY

Ca y est on est 14 ! ….

mercredi 24 mai 2017

Pendant que nos Ubébéistes , en vacances forcées , ont déjà pris au moins un coup de soleil …Gros week-end de phases finales !…

Vendredi Toulon , pas flambant-flambant , pauvre Bastareaud , mais sobre et appliqué , a éliminé de la course au titre un Castres timoré ou limité … Et qui va encore être pillé a l’inter-saison …

RUGBY CLUB TOULONNAIS  :  26 / CASTRES OLYMPIQUE  : 22

Samedi après midi ENORME match Racing / Montpellier .. Un vrai match d’homme !… Et moi qui avait parié que Montpellier en achetant le maillot de l’Equipe de France c’était acheté le championnat … J’en suis pour ma connerie ! …. Une de plus ! … Surement pas la dernière ! … Le Racing Metro a sorti un match de classe internationale , pour mettre Ko la clique rugueuse de Sud-Offs Montpelliérains …. Enorme match de Machenaud , Rokocoko , Carter et du pack qui a étalé le  jeu de toute leur classe ! … Le bédouin qui se voyait Vizir à la place du Vizir ne va pas apprécier !… Il va se le bouffer son cigare ! …

RACING METRO : 22 / MONTPELLIER HERAULT : 13 

Mais je voulais surtout vous parler de cette énorme aberration , de celles qui font qu’on aime tant notre Rugby …

Pendant que le Champion de D2 , Oyonnax regarde le match à la Télé , sans avoir a partiper a la fête … J’étais au milieu de 35.000 personnes a regarder la finale de D2 entre le Deuxième et le troisième ????… Gag !..

C’est fou … Ce parfum énorme de phases finales que rate complètent le premier qualifié .. Ces drapeaux qui remuent dans tous le sens agités par les Bleus et Blancs ou des Verts et Noirs en euphorie totale , ces chants , ces cris , ces Olas , même si c’est plutôt Foot … Mais surtout et c’est encore ça le rugby , une liesse populaire bariolé qui partage en tout amitié ce moment de bonheur et de paix ….

J’y étais , après un excellent repas entre potes , bien arrosé au Archambeau , chez Vincent au Gaviniès , au milieu d’une ambiance de printemps !…

Finalement Les Agenais ont pris Montauban à la gorge  … Ce premier essai à la deuxième minute , a fait très mal , pendant que certains verts et noirs étaient encore a se passer les consignes ou rentrer le maillot dans le short ! …Un gros pèt’ au casque ! … Une première mi-temps toute bleue …. Les Montalbanais ont bien essayé de ruer dans les brancards vers la 60 ème … Mais ces derniers soubresauts n’ont pas changer la donne ! ….

Magnifique journée de Rugby entre hommes , avec un temps d’été … Et finalement on c’est retrouvés  35.000 a boire un coup a la santé du deuxième ! … Ah ! Ce Rugby ! …

SU AGEN : 41 / MOTAUBAN : 20

Michel Carpentier