KAREDOVALY

Lubébé a … 2 Vitesses !…

lundi 27 mars 2017

Un samedi soir au Matmut !…

Le Maguenifayïque Mammouth est tellement grand que le public a l’air tout clairsemé ! … Malgré les 30.000 Spectateurs présents … Soirée douce , pour accueillir le fameux Derby de la Garonne … Les Toulousains sont au complet , ils ont récupéré tous leurs doublons du Tournoi . Pour nous ce n’est surement pas le meilleur moment pour les rencontrer …. Un mois avant s’aurait été parfait !…

D’ailleurs ça commence bien … A la 11ème le Médard , revenu a son meilleur niveau , sur un grand mouvement collectif toulousain , marque en coin ….. 8 à 0 ….. Ou plutôt Zéro a 8 ! … La première mi-temps voie la domination des gros de Toulouse ….Ils couvent la gonfle jalousement , on ne récupère que quelques miettes … Et même Madigan ( Demi d’ouverture de l’équipe d’Irlande ) se noie dans ses coups de pieds , lourdement sifflé par le Public … Et ça ce n’est pas bien ! …

Pause café à 3 à 11 … Première mi-temps largement Cassoulet !…Malgré les oranges et les conseils au stand-by le jeu , quoique sympathique a regarder , est très fermé …. On ne voit pas d’ou peut venir le salut !… Nos attaques répétitives , mais il faut le dire pas très inventives , rebondissent contre le mur Rouge et Noir …

Et puis les changements arrivent … Et pour nos Marines et Mauves … Arrivent les solutions … Le petit Serin , devenu grand à la charnière de l’équipe de France pendant deux mois , amène son sourire et la joie de vivre au groupe , plus sa  précision au pied ….Et Marco Tauleigne sa fraicheur ! …

60ème , 9 à 11 …. 67ème , 12 à 11 … Les Toulousains ne marquent plus et nos Unionistes prennent l’avantage ! … 72ème 15 à 11 … Le public reprends des couleurs !…. Les sourires reviennent sur les lèvres !… Les dialogues reviennent avec les vannes a dix balles !…

Et coup de Grace … Relance de l’en-but ! Goujon , Ashley Cooper qui fixe , Marco Tauleigne qui creuse une grosse tranchée plein fer , rageuse et puissante , au milieu des Toulousains , pour passer à Lesgourgues qui finit le travail ! …. Même si Serin ne transforme pas et malgré le baroud d’honneur des Haut-Garonnais …

Deuxième mi-temps Grands Crus , La messe est dite !…

UNION BORDEAUX BEGLES : 20 / STADE TOULOUSAIN : 11

Ils se le sont gagnés le derby de la Garonne !….

Les Toulousains ne peuvent plus finir 6ème … Nous , ils nous reste quelques chances … Hum ! Hum ! … Sur un mal-entendu ! …. Parce que : La Rochelle , Brive , Racing chez eux ça ne va pas être du gâteau , tout comme Toulon à la Maison !…

Un grand chemin plein d’embuches , de chausses trappes …. Mais ce soir l’équipe nous a fait plaisir ! ….

Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé !

Michel Carpentier