ZEVENEMENTS

Toi aussi … Mon fils ! …

lundi 5 décembre 2016

news-2016-49

Les trompettes ont sonnés , le jury est en place ….

Et le torero , Manouèl , brun jusqu’aux cale-pieds , costume Bleu Pervenches des Alpes du Sud et Or de Tolède , il attaque sa faéna à genoux , cape étalée sur le sable gris de l’arène … Le Toro , Flamby II , de l’élevage de Tulle , entre dans la reine … Heu , non ! Entre dans l’arène !…  Il est rond , cornes de travers , pelage bleu marine et taches de poitrine rose Sonia et Violine de Toulouse , crète en vrac . Il parait faible des pattes arrières , il a l’air timoré , il rase les tanlanquères  , il évite le combat … Finalement , il retourne a l’entrée du toril , la porte était restée ouverte , tête baissée , il renonce a son mandat ! … Le combat n’aura pas lieux …

Le Torero sur échasses a gagné ce jeu de dupes , il vocifère , il réclame les oreilles et la queue … Le jury estimant que la queue pouvait encore servir , ne lui donne que les deux oreilles ! ….

Oreilles qu’il va nous boucher allègrement , pendant les 3 mois qu’il reste jusqu’a la primaire …. Haut de ses 1, 55 mètre avec talonnettes , le torero est en place , l’oeil noir , le rictus tragique …. Après avoir terrassé son maitre , l’élève est prêt a charger .. Gaffe a la pléthore de candidats à la Primaire de Gauche ! … Il est prêt , monté sur ces ergots …

C’est dit ! C’est parti pour une Valls ! …

Michel Carpentier