KAREDOVALY

Oyo … Dans la nasse ! ….

lundi 7 mars 2016

 

SAISON-1516-33-UBB-OYONAX-

Commençons par le super positif ! ….

Un match , à Lescure , Union Bordeaux Begles , contre le dernier Oyonnax , avec 22300 personnes c’est la première performance !….

T’imagines … Pendant 20 ans les aigris , nous ont bassinés avec : A Bordeaux , il n’y a pas de public pour le Sport , et alors pour le Rugby ??? … C’est sur que quand tu pousses la gonfle , à deux de tension , pour une demi boule par mois , en donnant l’air de te faire superbement caguer , comme les Girondins , tu n’attires plus que 3000 à 4000 personnes par match ! ….

Un match avec 10 essais , tu vois le spectacle … 10 essais !!!

7 contre 3 … Tous les ans , tu ne prends ta carte d’ abonnement que pour ça !…. A la Brésilienne des années 50 ! …. On s’en fout de ce que l’adversaire plante !… Il suffit d’en pointer au moins un de plus qu’eux ! ….

Un match avec le bonus ! … Il n’y a pas de petit points a négliger … On aurait du le prendre contre Agen ! … Mais là , on a joué avec le suspens … Dans la famille Mini Cooper , 1300 cm3, turbo compressé , 4 carbus , le petit dernier , de prénom Adam Ashley a réussi le triplet ! …. Que pour faire baver ceux qui avaient des doutes … Et l’autobus Rouquin Sud Africaner’s de Kitschoff qui réalise des matchs de plus en plus époustouflants a la mêlée … A défoncé la défense des Alpins par deux fois , plein d’autorité et sans … Quoi ?… Hein ? … Sans coup férir ! …. Tu l’as dit bouffi ! … Large succès complété par deux autres tries , un par Sailly l’ omniprésent et le dernier par Le Bourhis et son pas de l’oie inutile …….

Les petits bémol ! …

On fonctionne de plus en plus en courant alternatif … Et personne n’a l’air inquiet  … Les 10 premières minutes , on a été absents … Complètement … Sur estimation , assurance , supériorité mal placée ??? D’ailleurs les Oyo-Men ne se sont pas gênés pour nous le faire savoir …. 0 à 7 au bout de 5 minutes …. Idem , juste après les citrons botoxés , et vers la 60ème … Des passages à vide répétitifs … Attention , on avait eu les mêmes contre Agen ! …

Et puis , le calendrier de l’avant … Finale … Est très compliqué .. Même si la place de quatrième ,  avec un match joué en plus , est magnifique et inattendue … Du domaine du Rêve ! … On reçoit les hommes du Bibendum de Clermont regonflés à 2KG5 devant et 3KG6 derrière … les Racingmen avec tout se qu’il y a dessous le Carter … Le Stade Français qui va bien réagir un jour , Parisse ne c’est pas fait en un jour ! …. Et un Brive bien dopé au melting-pot marrons-eau-de-noix !!! … Et on va sur la rade de Toulon pour une  promenade qui n’a rien de récréative  .. Echaffauder des plans a Montpellier … Ramer à contre courant à La Rochelle ….. En commençant par Toulouse , a la recherche de son style de jeu ce week-end … Il n’y a qu’a la fin du Foirail qu’on pourra réellement compter les bouses ! ..

Mais bravo , un grand bravo a toute l’équipe qui nous a produit un match palpitant , emballant , festif ! ….

On c’est retrouvés plus tard , quelques uns , pour arroser au Rosé cette victoire en chantant , au Gaviniès chez notre ami Vincent , ou entre quelques bouteilles qui tache et assiettes de tapas musclés , on a refait tous les essais un par un … Et quand il y en a eu 10 … Tu finis tard et avec les dents du fonds qui baignent ! …

UNION BORDEAUX BEGLES : 48 / OYONNAX : 20 

Samedi à Ernest Wallon , dans l’antre des Toulousains , refroidis par leur deux casquettes consécutives , qui relèvent du gag , sur match pratiquement gagnés … On va jouer une grosse partie ! ….

Je serai sur place , moi l’ex toulousain , pour crier :

Allez Lubébé ! … Allez Lubébé ! … Allez Lubébé ! …

Michel Carpentier