KAREDOVALY

A la fortune du … Pau ! ……

vendredi 4 mars 2016

SAISON_1516-32-PAU-UBB-

Samedi soir temps pourri au Hameau … Fortes pluies , bourrasques , vent de travers … Manteaux , parkas , bonnets , baches , écharpes , sont de rigueur … Ooooh , stop !  Pas de critiques …. Ce n’est pas la faute des Palois … C’est de saison , comme dirait le paysan Ducoing …

Mais en plus , on a tous un peu la rogne .. Palois zé Béglais … Les Français qui suivent les petits bleus … On aurait bien vu nos petits nouveaux tanner ces Gallois galeux qui ne nous aiment pas bézeff … 19 à 10 .. Pas une raclée , juste une défaite … Et Paris ne c’est pas fait en un jour !… J’ai apprécié , l’agressivité de nos bleu-bleus , la complicité , le plaisir d’aller au charbon ensemble ( Pas mal utilisé le charbon pour les Gallois ! ) la résistance … Il s’en ait fallu d’une seule erreur de placement , en défense , pour se prendre cet essai qui change tout ! …. Laissez grandir ce groupe … Donnez du temps au temps . Je suis sur que cette équipe va s’épaissir …. Elle a déjà fait un bout de chemin dans le positif …

Bon , excusez moi pour cet Apartheid …  il est vrai , aussi , qu’il n’y pas grand chose a développer sur le match de ce soir .

A l’affiche :
Section Palois contre Union Bordeaux Bègles …

A Temps pourri , arbitrage bizarre , ma’ch pourri …

Le résumé en deux lignes ou un tombé :

Pas un temps a mettre les pianistes dehors … Donc les gros se sont envoyés … Ils ont gardés la courge au chaud comme pour faire une soupe …. Match a l’ancienne , match de bucherons , ça a remué du pâté , et , au quintal … Petits tas , petite mauls , collections de chandelles a refaire la panoplie de cierges de la Cathédrale de Paris … L’arbitre siffle des fautes .. A ce jeu il y a des adroits et des zà gauche … Ce jour là … Bernard est le plus Z’adroit ! …

Victoire par 4 pénalités et … Un drop … Pour prouver notre domination … A une seule pénalité pour les locaux locos …

Mais ça fait vite quatre points de plus dans l’escarcelle … Et Alex Térieur ! … Ca compte double  …. 3 victoires d’affilée , on se conforte autour de la cinquième place … Attichou : On a un match d’avance … On comptera les bouses le 18 Mars au soir ! …

Trève de discutions ,  on va vite se mettre au chaud , parce qu’on est congelés , j’te dis pas les pieds , j’sais même plus combien il me reste d’orteils , et puis en vrai … Il n’y a pas non-plus , non- plus , a passer des heures a refaire le match ….

On ne retiendra que la Victoire ! ….

SECTION PALOISE : 3 / UNION BORDEAUX BEGLES : 15

Samedi prochain on reçoit Oyonnax …. C’est chez nous , mais il ne nous réussissent pas trop ! …

On a toujours du mal a leur faire … Mal ! ….

Samedi 18H30 , toutes et tous à Lescure …

Et Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé !

Michel Carpentier