KAREDOVALY

Lubébé a … 2 de Tension ! …..

lundi 22 février 2016

SAISON-1516-31-UBB-AGEN-

Samedi soir Lescure … 18h30 … Temps couvert … 19000 personnes attendent les héros de la rencontre contre Toulon ! …

Ce soir c’est Agen et ses pruneaux qui doivent passer à casserole . Les pronostics vont bon train :

-Victoire et Bonux obligé , j’te dis … Pas moins !… N’oublies pas qu’on a un ma’ch d’avance ! …. Le fameux match reporté qu’on a joué avant les Zôtres ! …

-Moi j’te dis les Agenais c’est leur dernière chance … Ils vont nous faire chier ! …

Et c’est ça … Le pronostic gagnant : Ils nous ont fait vraiment chier ! …

Après une énorme domination dans le premier épisode , tu tournes aux citrons à 17 à 9 , dont deux essais ! De Guitoune et Rey …. Mais tu as raté par maladresse au moins 5 occas’ de première …

A la 60ème Kepu amène le score à 24 à 9 ….

Tout le monde scande Bonux ! Bonux ! Bonux ! …..

Mais nous on attendait Bonux , et c’est le pack Agenais qui le ramène le Bonux … Après un essai à la 63ème , puis une pénalité …

Sur les gradins on n’a plus d’ongle on attaque les pouces ! …. Les  dernières minutes sont pénibles … Ca s’envoie de partout , acharnés , ça retourne du kilo au M2 … Les Agenais finissent plus frais …

Quand Monsieur Marchat siffle enfin , ooouuufffff , le repos du guerrier ! …

La victoire poussive pour nous … Le Bonux défensif pour eux ….Ce n’est que justice …

Le pruneaux n’est pas complètement cuit ! …

UNION BORDEAUX BEGLES : 24 / AGEN : 19 

Après le match et dans les bulles de bières fraiches on cherche des explications a cette léthargie de fin de match !… Mauvais Coatching ?  Contre coup du week-end précédent , éprouvant ? Sur-estimation de l’adversaire ???? …. Qui saura , qui saura , qui saura … Dixit Dalida …

Allez … Ca fait 4 points de plus au tableau de marche … Il ne faut pas cracher dans la soupe … Petit à petit , l’oiseau fait son nid et à la cinquième place …

Même si les décisions de Monsieur Marchat , l’ombre …. L’homme au sifflet … Ont été bizarres pour ne pas dire aléatoires … Je ne suis pas le seul a dire et a penser que le Corps Arbitral Français est vraiment modeste , pour ne pas dire pire , vu la qualité de son championnat ! … 3 à 4 arbitres sortent vraiment du lot , Mais il en faut au moins 10 ,  avec les remplaçants pour une journée de Top 14 …

Samedi prochain , Pau au … Hameau ! …Une autre paire de manches … Depuis qu’ils ont récupérés leurs Blacks , les Palois ruent dans les brancards ! …

On verra ça Samedi soir 18H30 qui a du … Pau ….

Mais , avant tout …
Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé !

Michel Carpentier