KONERIES

Qui sème le vent ……….

lundi 16 novembre 2015

SEMAINE-2015-47-

 

Quand tu joues … Des fois tu gagne et des fois tu perds !….

Comme je n’aime pas , j’exècre , qu’on s’occupe de mes affaires personnelles , alors , je peut arriver à comprendre tous ceux qui reçoivent des leçons de leurs envahisseurs envahissants ! …

Sous le règne de notre agité Nicolas Premier … Qu’est ce qu’on a été faire en Irak , en Afghanistan ou en Lybie ??? … Avec une poignée d’hommes et des moyens , moyens , dans un pays immense … Une culture , des coutumes , des modes de vies , qu’on connait si peu ! … Pour les abandonner trois ou autre ans plus tard dans la même merde qu’on a trouver en rentrant ! …

Qu’est ce qui a pris a gros Pépère ça ne lui suffisait plus ses conquêtes féminines inespérées ? … Et je t’attaque le Mali ! Et comme il n’ y a pas trop de résistance , au vue de la petite importance groupe d’intervention délégué sur place … Pépère , il se prends le Globe ! …. Et je t’attaque la Centre-Afrique ! Les nouvelles sont assez floues , faut dire qu’il n’y a pas grand monde sur place . Alors il faut faire plus fort . Quand tu n’en es plus qu’ a 18% dans les sondages , ce n’est pas la Centrafrique qui va te faire bander l’électeur … Que même l’electeur , il lui a fallu chercher sur la carte ou c’était ! …

Alors Pépère il pète un câble … Faisons plus fort …. J’attaque le Djihadisme ! ….

Pour un mec moyen , comme moi , l’annonce m’a paru tout de suite assez floue , comme s’il avait dit : On attaque la Drogue dans le monde !…. Le puit sans fin , le mouvement perpétuel ! …

On a bien les pieds dans la merde ! … Avec nos trois avions Dassault , vous savez ceux qu’ils n’arrivent pas a vendre et qui n’ont pas l’autonomie d’arriver seuls sur place sans relais américains ???  Nos 22 Frappes en un an ???….

J’en connaît qui rigole ! …

On peut remarquer que pour tous ces engagements il a pris ses décisions seul , Pépère ! … A quoi sert le gouvernement ! … 1200 personnes élus et payés a quoi ils servent ???

On avait pourtant des leçons du passé … Le Vietnam , les hommes et les millions engloutis , pour finir en Dien-Bien-Phu ! …

Est ce que dans cette période de crise ou on s’enfonce encore et encore comme une vis dans du caramel mou  , il ne serait pas plus important de réduire la voilure , chercher de réelles économies et de s’occuper surtout , en bon nombrilistes de nos oignons , et des nos petits français qui aimeraient bien qu’on s’occupe d’eux … En premier ! ….

Napoléon avait laissé en son temps un pays exsangue et ruiné ! ….

Bon d’accord , il quand même rempli le Louvres ! ….

Michel Carpentier