KAREDOVALY

Une Finale couleur … Layette ? ….

lundi 8 juin 2015

SAISON-1415-46-DEMI-FINALES-

Finale Surprise ! …

Personne ne l’attendait …

Au nouveau stade de Bordeaux … Qu’est ce qu’il est beau ! …

Magnifique !!!

D’un côté … Les Rouges et Noirs de Toulon pour le dernier match de Laporte …Qui la prends . Toulon et son armada Internationale de gros-monstres harassés par une saison Européenne , couverte Gloire et d’un titre , a subit la loi de l’ équipe Parisienne lourde , agressive , dynamique , pertinente , adroite en Rose et Bleu-ciel du Stade Français …

De l’autre … Les Rouges et Noirs de Toulouse coaché pour la dernière saison par son Gourou Mythique , Guy Novès et ses dix Titres , avant son départ vers Marcoussis et l’équipe de France à résisté longtemps au Monferrandais en Bleu-ciel et Jaune , avant de subir le Drop qui tue ! …

Les Rouges et Noirs sont partis pour des raisons identiques …. De packs émoussés , usés pour ne pas dire épuisés , des charnières faiblardes , lisibles , lentes et limitées …. La création en récréation , ou en fin de saison .

Les deux meilleures équipes du moment ont gagnées …

Samedi prochain , le Top 14 …. Vera sont terme au Stade de France avant de laisser la place à la Coupe du Monde ! … Avec deux équipes couleurs layettes mais qui ne font pas dans la dentelle ! …

Mais …. Si ? Oui mais si , comme on dit à Barcelone , Bossis et Bernard avaient passé leurs pénalités face à Toulouse ???  …

On ne saura jamais ! ….

TOULON : 16  / STADE FRANÇAIS : 33

STADE TOULOUSAIN : 14 / CLERMONT-FERRAND : 18

Bien entendu , en mauvais perdant comme d’hab’ le Mourad n’a pas pu s’empecher de ressortir son parler naturel et traiter les spectateurs de ‘Batards’ …

Il n’en sort pas grandi ! …

On peut être riche et être un pauvre mec !!!

De leurs côtés Guy Novès et Laporte quittent leurs équipe respectives … Pour Novès la tête haute et droite après toute une vie passée dans le club en tant que joueur puis d’entraineur  … Une équipe qu’il a modelé pendant plus de 20 ans …

Chapeau Monsieur ! …

Michel Carpentier