KONERIES

Il est … Anonyme , le divi-nenfant !….

lundi 4 mai 2015

SEMAINE-2015-19-

 

Il me surprendront toujours ces Englit’shousse ! …

Déjà leur Thea Time , avec un cloud de milk … Un doigt en l’air autour de la tasse … Leur conduite à gauche alors qu’ils ne sont pas de gauche … Leur mètre étalon qui comme les Fingers de Cadburry ne font que 92CM. … Leur livre qui ne fait pas un Kilo !… Leurs bus a deux étages et tout rouges … Leur vieux cabs qui ont plus de 600.000 KM au compteur et qui roulent encore avec toujours un vieux grincheux au volant .. Même s’ils y ont rajouté la Pub ! … Leur Cabines téléphoniques … Leurs Bobbies avec leurs drôles de casques , mais qui sont respectés , eux !… Leurs Sorry a répétition alors que chez nous le Merci est depuis longtemps rayé du dico … Leurs centaines de parc immense et vert dans la ville … Leur mélange de couleur digne de Benetton .. Leur consommation de bière ! … Leur viande bouilli puis rôti !… Et surtout leur dentiers pas a leur taille .. Tous surdimentionnés .. Le respect des pauvres pour les riches … L’argent qui ne respire pas la honte …

Mais là , encore , ils nous en remettent une couche …

Même dans leurs protocoles … Ils faut qu’ils compliquent ! …

Comment ce fait-il que la fille du prétendant à la couronne naisse … Et qu’ils n’est pas choisis et fixés son ou ses prénoms …

Étre obligé d’attendre le retour de La Mère Queen de sa Country … Pour qu’elle les valide et pouvoir annoncer à la foule en délire , comment s’appelle le petit roti qui vient de naitre ??? .

Pourtant la Kate , ami d’ Elton , ( elle est bonne , non ? ) , elle l’a bien pondu en 9 mois , comme tout le monde , son Baby ….  Il n’y a pas une grossesse royale spéciale ? … Même si elle a rajouté une petite semaine de rab , pour finir les détails !…

Quand il l’auront trouvé ou choisi , le nom de la petite , sans froisser la famille ou le tissus Liberty, on pourra leurs glisser à l’oreille …

Good Game Boys ! …

Et ils pourront tirer , enfin , leurs 62 coups de canons … Why Sixty two   ??? …
Demandez le leur !…

Michel Carpentier