KONERIES

Une …. Nuit au Musée III

lundi 23 mars 2015

SEMAINE-2015-13-

Après le fameux printemps Arabe ou on découvre tout au nom de la liberté , on en arrive à l’hiver en Tunisie ! … Ou il vaut mieux sortir couvert ! … Casqué et gilet pare-balles ….

Tu pars en vacances en famille , sympa , que t’as trimé toute l’année pour te les payer … Ta petite femme , qui est la seule a avoir lu ‘LE’ guide , te dis : Il ne faut surtout pas qu’on rate le Musée Bardo … Toi tu hésites , un sourcil en l’air !… Pour ne pas dire une connerie … Est-ce celui de la Brigitte du même nom ou tu vas voir des tas de races d’animaux en voie d’extinction ou à la limite un Musée avec une montagne de poupées gonflables ?…. Ou a t’elle confondu avec le Musée du Bardot , le croisement entre le cheval et l’ânesse ? … Le Bardot enfant , titubant sur ses pattes fragiles , le Bardot , adulte chargé comme une mule , le Bardot en rut en train de bourriquet sa Bardotte avec un sexe grand comme un boa constrictor et même le Bardot vieux qui fait l’âne et qui ne vit plus à Saint Trop’ ….

Mais non , tout faux ! C’est le magnifique Musée Bardo de Tunis , qui a son pendant à Alger … Une superbe collection d’émaux , de céramiques , d’art , de civilations et de cultures du bassin Méditerranéen ….

Ah ! C’est beau … Tu es content … Il y avait aussi une partie culturelle dans ton voyage organisé , elle avait raison … Tu vas pouvoir le raconter et le montrer a tes collègues , envoyer des Selfies devant ta statue préférée …

Ben ! Non ! Plus de sons , plus d’images …

L’histoire s’arrête là ! …

Dommage ! …

Michel Carpentier