KONERIES

Maman ! …. Les petits bateaux ! ….

lundi 2 février 2015

 

 SEMAINE-2015-06-

Le scandale continue … Comment l’arreter ? …

Imagine ! Tu as 200.000€ devant toi .. Tu investis sur un bateau pourri …

Il y en a en rabe qui frottent leurs coques rouillées contre les quais des ports a Pavillons de Complaisance ! ….

Tu te trouves un équipage limité de vieux guerriers , dix personnes , pas plus , qui n’ont pas le mal au coeur par mauvais temps , mais surtout qui n’en ont pas de coeur ! … Une dizaine de packs de flotte …. 100 kilos de Riz bouilli …

Et tu peux faire marcher le petit commerce …. Un bateau plein : 2,5 ou 3 millions d’euros ! … Même en enlevant les faux frais , tu fais le D’jak pot ! ….

Arrivé au milieu de la mer , a 30/40 Milles de la côte Italienne … Tu lances un S.O.S.  Bidon ! … Tu montes vite avec l’équipage dans un super Zodiac de 10 mètres avec au moins trois 300CV au cul !!!

ET …. Qu’ils se démerdent ! …

Tu rentres tranquillou Bilou , tu mets a la banque le gras , dans ces pays de Pavillons de Complaissance , ni vu , ni connu , j’t’embrouille ! …

Tu g’waisses deux ou t’wois pattes , pa’w ci , pa’w là ! Un mois sous les cocotiers , les dolla’wrds dans la poche , la chaise longue , le Pa’wasol , le fa’wniente , les vahinés bien ‘woulées et pas fa’wouches , les pieds en éventails , le Ti Punch et la paille à la bouche , le homa’wrd dans l’assiette , se’wice t’wois étoiles ! … et tu ‘wecommences un mois plus ta’wd !…

Personnes ne dit rien !  Tout le mode s’en fout ! … Pou’wquoi s’en p’wivér ???…

Maman … Les P’tits bateaux ! ….

Michel Carpentier