KAREDOVALY

Il était une fois dans le sud … West ! ….

lundi 29 décembre 2014

SAISON-1415-20-UBB-BRIVE-

Un samedi soir sur la terre … Dirait Françis Cabrel d’Asttafort , amateur de Rugby a ses heures …

Un samedi soir sur la terre de Rugby et Rugby Total sur Canal+ , avec son Multiplex …

Et pourtant encore un Samedi soir sur la terre ou ils sont plus de 28500 dans le stade Lescure à se tenir chaud , dans le froid .Tout le monde est en attente , en question , en demi-doute , en espérance  pour cette soirée de fête , ou d’entre les deux fêtes … It’s time for Boxing-day  … à Lescure …

 Faut dire que ce Samedi soir sur la terre … Après la pénalité de la gagne ratée contre le grand Stade Toulousain à la maison , 20 à 21 , après le drop de la 78ème minute à Bayonne qui fait fuir le ma’ch nul , 15 à 12 , après le manque d’essence a Oyonnax , qui les fait revenir et nous battre alors qu’en première mi-temps on mène 23 à 6 , pour finir à 28 à 23 , et le manque de réalisme au Stade Français ou on s’écroule à la fin à 39 à 22 … Après donc 4 matchs sans victoire … On reçoit Brive … La Corrèze et ses marrons chauds … Et surtout … A sa recherche de points perdus comme dirait ‘Prout’ ! ……

Ce Samedi soir sur la terre le démarrage est poussif , doigts gourds , ou radiateur gelés … Brive prends l’as-sans-dent ! …. 10 à 3 pour les visiteurs au bout de 15 minutes ! … Y a t’il le feu dans la casbah ???…

Non ! Non ! Ce Samedi soir sur la terre , il était dit que l’histoire s’écrirait en bleu marine et grenat . Le temps de chauffer les moteurs … D’arriver à 85/90° , et les gros diesel chauffent … Et quand huit gros diesel ce mettent en marche , ensembles , accompagnées des  » OLA  » des tribunes , ils faut être plus nombreux pour résister …  Mais le Rugby ce joue qu’a quinze contre quinze … Et nos gros diesel font de la purée de marrons , de la fricassée de marrons , des marrons en miettes , de la farce pour Dinde de Noël … C’est la saison ! …

Et ce Samedi soir sur la terre , les essais s’enchainent ou s’enfilent comme des perles … D’huitres du Bassin , c’est la bonne saison . Madaule et les gros , ouvre le compteur , Talebula boute le corrézien dans l’en-but , Tuiefuena aplatit au milieu de trente gros jambons de pays , l’arbitre rajoute le sien pas volé , Lesgourgues se faufile dans un trou qui lui sourit , Connors nous la joue droit devant , en avant Guigamp , et Lacroix pour finir va planter sa bannière ! ….

Ce Samedi soir sur la terre un peu de déchet quand même … Pour les fines gueules … Le pied ! … Ce n’est pas le pied ! … Mais quand tu termines à 46 à 10 , 7 essais au planchôt , le petit cadeau du bonux offensif , et que tu te retrouves 5ème au top 14 , faire la fine gueule c’est … Bégueule ! ….

La Fête des 28500 personnes présentes , entre les deux Fêtes , bat son plein … Les estomac et les foies sont entrainés … Les bières coulent à flot …

Record d’Affluence et record d’essais pour le Week-end … On rêve ? Non ! …

C’était un Samedi soir sur la terre … D’ovalie ! ….

UNION BORDEAUX BEGLES : 46 / BRIVE CORREZE : 10 

Les matchs de 2014 sont terminés …

Mais on recommence l’année en trompettes et fanfares …

On va revoir Paris , un petit séjour musclé ! …

On va prendre le Métro Racing sur ces terres a rayures bleues ciel et blanches ! ….

Gros morceaux … Mais ?????

Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé !

Michel Carpentier