KONERIES

C’était bien les … Ouacances ? …

lundi 27 octobre 2014

SEMAINE-44-2014-

 Il’y a plus d’enfants ! Ni de petits-enfants ! …. Ou chronique : Que le Tampax vite ! ….

On vieilli mal et on n’est plus môôôde ! … Remarque on était à la mode de Quand ??? …

Dire qu’ils sont nés hier .. Tu ne les vois pas grandir , et déjà ils en sont l’Ordi , le mac , l’Appeeuuul , ou l’Ail quelque chose , Ail-Pad , Ail-Phone 4 , 5 ou 6 , Ail-Pod , Ail-Pif , Ail-Paf , Ail-Pouf !

Tu les emmènes à la mer aux vacances de Toussaint … Et il fait pour la saison , dernière semaine d’ Octobre , surprenant , un temps d’enfer . Imagines ! 30 degrés au soleil toute la semaine , pas un nuage à l’horizon , l’eau à 22/23 , très peu de monde sur la plage , 300 mètres de linéaire que pour le famille , baignades et bronzettes à gogo , comme en été !… Que tu regrettes même de ne pas avoir le bateau au corps mort , pour te faire un petite traine ! …Tu fais bien  les courses et la bouffe , parce que ça mange ces petites bêtes ! …

Et eux , tout ça , comme ils disent , ils ne l’impriment plus … Ils ne cherchent que l’endroit ou ils captent le Oui-fille ! …. Devant le dernier bar ou resto ouvert … Et toute la journée , le cul sur un banc , les yeux fixés que sur l’écran de 10CM2 , liaison avec la copine ou le copain , usure au max des deux pouces , à la vitesse de la dactylo du film , mais avec correction automatique , pour dire :  » Il fait beau mais je m’emmerde avec les vieux ! …  Et on le répète comme quand on faisait 100 lignes , le plus vite possible , alors que la mer leurs tends les bras ! …. Pas besoin de se laver les pieds en rentrant , ils n’ont même pas vu le sable !…

Et je ne te parle pas de l’arrivée au premier resto ou bar , pour un moment offert en famille … Comment ? Ils n’ont pas le Wi-fi ?… Mais comment on va faire ??? ……. Heureusement , je ne m’ennuie jamais avec ma femme ….

Vive la monde de la communication …

Des fois , je me demande si ce n’est pas moi qui est Ouf ! ….

Papy ! Papy ! Tu vieillis Papy ! …. Tu vieillis ! …

Michel Carpentier