KONERIES

Lang de …Belle mère ?…

lundi 23 juin 2014

SEMINE-26-2014-

 

Samedi soir 21 Juin …. Faites de la musique !….. Enfin  »faisez »de la musique ….

Il y en a des qui sont sortis avec leurs  vieilles grattes désaccordées avec laquelle ils rêvaient de devenir Bob Dylan ou Joan Baez , malheureusement trop de cordes ou pas assez de doigts . Ou leurs caisses claires qui a même amusé leur fils avant de la cacher au fond du garage tellement ils les empêchaient de suivre tranquillement Desperates Housewifes en se tripotant les arpions . Leurs clarinettes qui leur ont fait vaguement penser qu’ils pourraient être Sydney Bechet , d’abord s’ils étaient noirs , et si , leurs voisins n’avaient pas faillis leurs casser sur la tête un jour ou ils massacraient allègrement Petite Fleur . Mais pour ceux qui n’ont jamais essayé un instrument , il restait les fourchettes qui nous ont rappelés le dernier chahut et nos dernières heures de colle a la cantine de l’école ,  ou de taper avec des cuillères en bois comme des sourds  , euh non ! … Comme des mal-entendants sur les vieilles casseroles , celles ou on réussit les meilleurs plâts , empilées au fond du garage depuis que nous sommes tous fait introduire en s’équipant de l’induction …

Ca y est , c’est fini pour cette année , on peut sortir les cotons tiges ou les tampons usagés des oreilles , ranger l’imperméable aussi puisqu’on a eu droit comme tout les ans au bon gros orage de printemps … Normal il y en a tellement qui jouent ou qui chantent faux … Nous , de notre côté , soirée amicale , mais nombreuse et chaleureuse , rosé bien frappé a go-go et on a fait confiance a de la musique en boîte avec super Disc-Jockey maison pas maladroite et ça a été chaud tard dans la nuit ! …

Comme tout le monde on a fêté la musique et l’été ! … Qu’est ce qu’on ferait pas pour faire plaisir a monsieur Jacques Lang … Lui qui a transformé la fête campagnarde de la Saint jean et ses feux , en Fête de la Cacophonie . 75 berges , fripé et mâchuré comme un pruneau a l’eau de vie , perruque touffue blanc violine , mais toujours prêt a défendre l’art de la rue et ses tags qui achèvent nos gares et nos édifices publics … L’art moderne avec ses jerricans en tôle de 39/45 et ses pneus crevés signés , les dessins africains des frères Di Rossa … Ca conserve frais les émoluments de l’Institut du monde arabe ….

Mais quand même … 75 brouettes , toujours rémunéré , il pourrait céder le manche … Non !…

Michel Carpentier