KAREDOVALY

L’ubébé … Résinat ! ….

mercredi 23 avril 2014

14-37-STADE-FRANCAIS-UBB-

Et de trois ! …

Il y a à peine trois semaines on voguait dans le nirvana , Avé Chrischna , pousse ta Nana et mou l’café , d’un peloton groupé à la Huitième place et avec en susse-non-ce-n’est-pas-tromper , deux ou trois  »D’jokers » dans la manche , dont au moins deux atouts maitres qui nous permettaient de pouvoir prétendre a se qualifier dans le six majeur de ce championnat à deux étages comme la fusée Ariane IV !… Ouf ! Elle est longue cette phrase , je pourrai la recommencer avec des points sur les zizis à la place des virgules  … Revenons à nos moutons d’ovalie …. Ce qualifier dans les Six c’était passer un étape , une étape au moins aussi importante que celle des 4 cols dans le Tour de France … Le Taupe Six … Jouer dans la cours des grands ! …

Mais hélas ! Trois fois Hélas ! Ca ne l’as pas fait !… Après la défaite dans les Alpes dans un match en retard qui devait rapporter plus que cet affrontement très rugueux pour ne pas dire violent , non sanctionné des montagnards . Puis suite au maigre revers , twoooo Poooïïïnnt’s , bien aidé par un arbitre que je soupçonne d’avoir été télé-commandé , comme Mario 4 sur une DS 5 , par la Fédération contre Toulon …. 2 points qui en font 4 … La dernière sortie à Paris devant le Stade Français nous laissait entre-voir une mince chance de gagner ce pari impensable en début de saison …  En plus le Stade Français nous réussi pas mal d’habitude . Donc la petite troupe de supporters inconditionnels hors-Bordeaux a fait le parcours de ‘ Monter à Paris ‘ comme on dit ! … Le coeur rempli d’espoirs , de très gros espoirs … Et de belles festoyes’S nocturnes en perspectives , rue de la soif ….

Trop d’espoir tue l’espoir ???? On y a peut être trop cru … Notre effectifs de qualité mais ‘ compact ‘ manquait de gasoline … Plus de piliers gauches … Les batteries à plat … Face à des Parisiens qui y tenaient autant que nous , mais surement plus frais … Et chez eux ! …

Ca commence par une vingtaine de minutes a se suivre  , à la 26ème , on est un essai à un , 15 à 13 … Jouable …Mais au citrons on a pris l’air eux fois de plus …. Au temps mort 29 à 13 … Ca sent le sapin …

On finira  à 37 à 23 , mais Bonux offensif pour eux … On ne sera pas Septième …C’est foutu ! ….

Mais  Huitième et c’est déjà ….Enooorrrmmmmeee vu le 13 ème budget ! ….

STADE FRANCAIS : 37 / UNION BORDEAUX BEGLES : 23

Aller la der des der dans 15 jours a Lescure , on reçoit pour son dernier match en Top 14 le Biarritz  Olympique …

Même si on est un peu décu de ne pas finir septième qualifié ….Ca va être la féria …..

Plus que jamais :

Allez Lubbé ! Allez Lubbé ! Allez Lubbé !

Michel Carpentier