KAREDOVALY

Flambé le D’jok! …

lundi 7 avril 2014

14-35-OYONNAX-UBB-

On se l’est grillé le joker ! …

Pourtant ! …On était nombreux samedi soir devant la télévision , soirée Quiche-Pizzas et bières , trop de clop’s , rigolades et des ressert moi un coup de ton Rosé de Provence il est pas mal ! …… Un gros week-end Coupe d’Europe oblige !… Après avoir vu ‘Mes’ Toulousains  Zin-zin , se prendre une grosse fessée , le cul tout rouge en Irlande , et les Clermontois passer de justesse , cul serré contre Leicester … On avait en Praaïïme-Taaïïme , Lubébé contre Oyonnax ! … Seul match en retard du championnat qui pouvait nous amener au ciel , ou nous en rapprocher ! …

Et ben non ! Ca l’as pas fait , comme ils disent les d’jeun’sss ! Même un petit point aurait suffit a se retrouver dans les 6 qualifiables ! … Ce match en retard c’était pas du pain béni ! … Mais Non ! Même le bonux on l’as pas pris  !

Faut dire qu’à Charles Mathon gavé de ses 10.000 supporters les en-jeux étaient gros … Si nous on pouvait tout d’un coup faire un straaaïïïke , bouléguer le jeu de quilles et apparaitre au grand jour devant les gros , en faisant guicher les Gros-Pardessus … Eux , de leurs côté , ils se seraient retrouvés dans la zone rouge , tout prêt de la trappinette ! … Donc ils y ont mis tout leurs coeurs les bressans … Et même plus … Je dirais beaucoup , vraiment beaucoup d’agressivité ! … L’arbitre un peu laxiste a laissé passé une faute caractérisée sur Sanchez qui sort sur une civière …

Bref résumé du match , Ils nous ont arrachés plus de gonfles que d’hab’ , bien contrés en mêlée , très agressifs dans les regroupements , très  solides en défense , un morpion sur le dos a chaque touché de balles …

Quand on marque 4 pénalités et qu’on prends deux essais , on ne peut pas non plus crier a la sodomie avec vaseline à la Boudjellal …  Y a pas photo ! …

En toute fin de match , Connor aurait pu arracher la quine … Manquait deux ou trois centimètres a notre Surfer d’Argent en caoutchouc pour nous emmener au ciel ! …

Le rêve s’éloigne … Pourtant le sympathique et efficace Président Laurent Marti , le méritait ce petit coup de pouce du destin . Samedi prochain , pour les rameaux , Toulon en pleine bourre de Printemps à la maison , ça ne sent pas bon … Et ensuite on va fêter Pâques avec un oeuf en plastique cousu double peau en forme de courge au Stade Français , saturday in Parïïïsss , a qui il manque des points pour être dans le top 6 …

Ca va être Show ! …. Inch Allah ou Mektoub ! … Nous a la française on croise les doigts ! …

OYONNAX : 26 / UNION BORDEAUX BEGLES : 12 

Mais plus que jamais a trois échéances ou plus de la clôture de cette magnifique année ! …

Allez l’Union ! Allez l’Union ! Allez l’Union ! Allez l’Union !

P.S. : 

Milles excuses aux habitués du Bling-Blog de Pachou …. J’ai ouvert un nouveau pot d’Encre de Chine … Habituellement , après le dessin a la plume ou au pinceau  , je peux mettre en couleur à l’aquarelle sans problème … Là ça a bavé … C’est laid ! Triste ! Noiratre ! Minable ! … Skiouze Mi ! ….

Michel Carpentier