KAREDOVALY

Allez plus haut ! Allez plus haut ! ….

lundi 31 mars 2014

14-34-UBB-PERPIGNAN-

Pour les habitués de Bling de Pachou , vous connaissez le cri de Guerre de l’A.S.T.XV , Association sportive de Tournefeuille XV … Mais oui , les rayés bleus marine et noir ! A.S.T.XV ou j’ai eu l’honneur de faire le  » tra’teur  » en mêlée pendant une quinzaine d’années , en seconde latte à droite !… Derrière deux Pilards qui se relayaient ….. Hein José ? Hein Christian ? On en a fait chier plus d’un ! …

 Le cri d’avant  » ma’ch » :  » On attaque à fond et on accélère progressivement ! …  » Cri du Coach , Guy Gourdin , ça ne s’invente pas , ancien pilier de Lombez-Samatan , poète et driver a ses heures , sur son sulky tiré par sa magnifique pouliche auburn  …

Ben … Nos petits Ubébéistes , maillots bleus marines et scapulaire bicolore attaquent à fond et accélèrent progressivement , ils ne laissent plus les temps aux équipes adverses de se mettre en place … Comme à Bayonne la semaine précédente , à la deuxième minute on se retrouve avec 7 points au compteur …

Même pas le temps de vous présenter l’adversaire du jour , Perpignan , Casaque rouge et jaune , les Sankéors , comme on dit dans les gradins d’Aimé Giral ! Usaaap ! Usaaap ! Usaaap ! Champion de France il y a trois ans , draaïïvés par un certain Marc Delpoux le narbonnais parti fâché de la Gironde ! …

L’union tente tout , joue sur tous les coins du terrain , mais les  Catalans , a défaut d’être dangereux sont très accrocheurs et ne lâchent rien … Les combats en mêlée , en touche , dans les rucks et les portés sont denses pour ne pas dire brouillon , ça remue de la viande … Les quelques attaques sont entachées de maladresses ou de fautes , il y a des jours comme ça , pas grand chose a ce mettre sous la dent … Trois pénalités plus tard de la botte magique de Bernard et un essai surprise en dix secondes trente cinq pour les rouge et or qui a refroidi l’ambiance des 29000 personnes qui ciraient les gradins de Lescure et on se retrouve a la mi-temps .. 16 à 5 ….

Une bière ou u gros pipi plus tard , les tribunes se regarnissent pour l’entame de la seconde …Dix minutes plus tard un éclair , un roulé-boulé et notre Talebula marque son essai au coins des poteaux …. 23 à 5 …..

Les titrante minutes qui restent les encore Béglais mais bientôt Bordelais incistent en pénaltouches répétitives pour t’choper le point et le cadeau Bonux …. Mais les Catalans ne font rien qu’a tout gâcher ! …

Le planchotte est figé … Le chrono tourne … Le ma’ch est gagné … Mais il n’y aura plus aucun poïïïnt’ss de marqué ! …

UNION BORDEAUX BEGLES : 23 / U.S.A.PERPIGNAN : 5 

On est trop mal habitués ! …. Ca boude en tribune ….. on est trois sixième : UBB , le Stade Français et …. Toulouse !!!! Le grand Toulouse ! ….

Et si on rêvait un peu ! …. Aller … Samedi prochain on joue le fameux match en retard du championnat dans la montagne des Oyonnaxiens …. Si on prends 4 poïnt’s là-bas on se retrouve quatrième !!! ….

On peut rêver … On doit rêver ! ….Aller plus haut ! Aller plus Hauaaauuooooot ! …

Avec tous mes remerciements personnels à maitre Laurent Marti ! ….

Merci du fond du coeur ! …

Et plus que jamais : Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé !

Michel Carpentier