KONERIES

Merci pour la …Pub ! ….

lundi 20 janvier 2014

SEMAINE-04-2014

 

A qu’est ce que c’ est bon de soulever les problèmes qui sentent la merde et bien remuer pour que ça pue encore plus …. Hum , sentez  c’st déjà de la merde ! …

Au lieu de régler les problèmes des banlieues , de ‘Hakick’ dans les escaliers , de la disparition progressive de la population marseillaise malgré la mort de Monsieur Kalachnikoff , de nous laisser rouler sur les périfs a la vitesse qu’on veut ,  de faire sortir les taulards de prison , de forcer les gays a se marier , notre ‘Miniss’ se mets à faire l’apologie de la Quenelle a grand renforts de médias accompagné de journalistes béni-oui-oui qui me gonflent comme un Zeppelin et pas qu’a l’Hélium .

Sans rentrer dans l’humour triste et malsain , on remarque qu’actuellement  comme il n’est plus de bon ton de rire  de personne , reste encore l’église catholique et de ce faire foutre de notre gueule , nous les bons français avec un accent  , tout nos comiques recentrent leur sketch sur la famille , leur famille ou celle des autres . Ca occupe même avec des sid-coms les avants et après vingt heures a la télévision … Quelle tristesse …

Aujourd’hui , fini le style Papy fait de la Résistance , dans les comédies on se moque facilement des chinois , des japonais , des indiens a plume , ceux qui sont loin ou encore en minorité , mais plus question de dire ‘ Y a bon Banania ‘ ! … Tout de suite ‘ Touche pas a mon poste ‘ ou ‘ Oèssèsse 117 racisme ‘ .

Ou il est passé le temps ou on pouvait rire de tout et de tous , le temps des Fernand Raynaud , Jean Yanne , Jacques Martin , Desproges , Prévost , Le Luron , et leur maitre Coluche même s’il a tout piqué a son copain Romain Bouteille . Ne parlons même pas du professeur Choron et de ses éditos dans Hara-Kiri , il doit se remuer dans sa caisse en bois ! ….

Ah ! Au fait pour les quenelles …. Allez visiter les Halles de Lyon qui sont absolument magnifiques et là vous gouterez ce qu’est une bonne quenelle ! …

Ou alors il faut être invité par mon ami Jacques : Qu’nelles en entrée comme il dit , tu ne t’en lèche pas que les doigts suivit d’un Poulet de Bresse et pas de Brest , que tu m’en diras des nouvelles ! … Mais là , je me réserve l’adresse que pour moi ! … A bientôt Jacques …

Michel Carpentier