KONERIES

Des sun-lights … A la fange ! …

lundi 21 octobre 2013

SEMAINE-43-2013-

 

Et ! oui ! L’info c’est comme ça ! …On passe souvent de la lumière à la nuit ! … Des Sun-lights des tropiques aux deux pieds dans la Fange ! ….

Ah ! On avait eu droit les deux jours précédant à Fan-fan-la-rose , sourire de benêt , cheveux violets , coucou timide de sa main en l’air ,  bide en avant , cravate de travers et  jambes en X , accompagné de madame la femme de l’autre qui se fait plus discrète qu’un bouton à aigrettes sur le nez et du ministre des affaires étrangères et du sang contaminé qui avait gagné une deux chevaux à la tête et les jambes de Pierre-Belle-mémoire … A là , ils faisaient les beaux , sur le tarmac de l’aéroport et va y que je te pose avec les ex-otages , et va y que je lèche la poire à la famille … Des : Mais non ce n’est rien … On ne fait que notre travail … Une Vingtaine de millions d’Euros , c’est tout ! ….Toute façon c’est pas nous qu’on paye … C’est vous … Eh !  Eh !  Eh !

Et bada-blaume ! Patatras ! Trois jours après deux journalistes de R.F.I ! Bang ! Bang ! Tacatacata ! Tacatacata ! Kidal morne plaine … A là ! Simplet et Joyeux ont eu bien du mal a dérider les troupes …

Ce n’est pas la peine de de parler de Liberté de la Presse ou de Est-ce-qu’on-doit-rire-de-tout , c’est un crime odieux … Comme tous les crimes …. Journaleux ou photographe , riche ou pauvre , vieux ou jeunes , pour l’argent , l’alcool la cupidité, la jalousie , la vengeance , la connerie ou tout simplement la haine gratuite …

Affreux ! Affreux ! …. Et une grosse pensée  aux familles .. Ce qui ne changeras rien d’ailleurs …

Mais aussi qu’est qu’on fout encore au Mali ? … Après avoir fait Cocorico , rotomontades et gargarismes , devant la splendeur de notre armée de métiers qui a écrasé en deux semaines une poignée de nains de jardins armés de sarbacanes et de machettes …. Ca s’enlise , c’est le marais , le bayou , et je pense malheureusement que dans dix ans on se posera encore la même question …

On a mis les doigts dans l’engrenage .. Mais putain , comment on les ressort les doigts quand ils sont tout boursoufflés ??? ….

Bien malin qui nous sortiras du Marais Malien ! ….

Michel Carpentier