KAREDOVALY

Wilkinson rase plus près ! ….

lundi 27 mai 2013

13-46-2013-

Nantes a été choisie pour les demi-finales ! … Le vendredi Toulouse/Toulon et le samedi Clermont/Castres ..

Vendredi la Beaujoire est pleine comme au bon temps des Canaris , l’ambiance débonnaire des phases finales remplace le temps qui est toujours à l’automne . Le match démarre à l’envers pour les Toulousains … Le pestiféré du Stade Toulousain , Michalack , coup de génie d’entrée , tape à l’aile , l’énorme Rossow est là , mais pas de Toulousains , il n’as qu’a faire dix mètres et aplatir …Même si Rossow est parti largement hors-jeu , ou étaient la troisième ligne , l’arrière et l’ailier ?  Questions qui vont rester longtemps dans la mémoire du Gourou Novès qui a la gueule des mauvais jours … Il y a de quoi ! Les Toulonnais sont toujours hors-jeu , plongent allègrement dans tous les regroupements , impossible de lancer du jeu … L’arbitre a surement peur de se faire traiter de con par le Président Toulonnais , il ferme les yeux …

Mi-temps 8 à 6 , l’essai plus une pénalité d’un côté , deux pénaltoches de l’autre …. Tout est a refaire ..

Deuxième mi-temps Toulouse domine largement , mais malgré une occupation du terrain impressionnante , entre le péché de gourmandise de Huget et l’en-avant , à un mètre de la quine , de Bouilhou , la défense très haute ne laisse rien passer , manque de concrétisation … A force ça use … Par contre à chaque intrusion dans la camp Toulousain , Wilkinson tape un drop ou une pénalité … Et le score enfle …. Jusqu’à l’essai de Armitraj qui est le coup de grâce ….

Toulon se qualifie 24 à 9 , et Toulouse termine son année de transition bredouille , aucun titre , c’est rare !…

Le lendemain , re-fête , ça bout dans le stade , malgré la pluie , et tout le monde voit le monstre Clermontois exploser les Castrais … Mais malheureusement les auvergnats ne se sont pas au rendez vous , mal remis de la défaite en finale de H Cup , ils déjouent , ils sont petit bras , ils subissent le match , ils ont les jambes mais plus la tête .. Le score enfle gentiment jusqu’à l’interception de Cabanne qui plante le clou Castrais , mais le ver était déjà dans le fruit depuis samedi dernier ! …

A la surprise générale ce sont donc les hommes de Pierre Fabre et des deux Laurent , Labit et Travers qui ont annoncés leur départ au Racing depuis Janvier , qui mettent le point final magnifique a un très joli partenariat …

Samedi prochain , Toulon contre Castres en finale , finale inattendue , mais en même temps ça fait monter Castres petit poucet dans le cadre des grands ….

Samedi 20 heures grand final d’une saison splendide …

A ne pas manquer ! …..

Je préférerais voir Castres sur le podium parce qu’autrement on ne va plus pouvoir le sentir le petit Mourhad ! …

Michel Carpentier