KAREDOVALY

Et un Fanny pour ….La pénultième !

lundi 22 avril 2013

13-37-UBB-BIARRITZ-

 

Le stade Chaban-Delmas avait des odeurs de printemps , un soleil bien éclatant dans un ciel bleu azur et plus de32000 personnes sont venus voir jouer pour la dernière fois à la maison cette saison son équipe aux damiers ! …

L’adversaire Biarritz . Bon , c’est sûr , les biarrots ont certainement la tête à leur demi-finale de challenge européen contre le Leinster , ce qui pourrait sauver leurs saison . En Championnat ils sont neuvièmes , donc dans le ventre mou du classement … Pour Bègles-Bordeaux depuis le week-end dernier et ce splendide et inespéré match nul à Castres , c’est plié , c’est sûr on reste en Top 14 … Donc des deux côtés il n’ y a pas grand chose à gagner …

Mais ça n’as pas été le match en bois annoncé . Les deux équipes libérées ont mis du coeur à l’ouvrage , et notre clique de deuxième couteaux qui partent à la fin de la saison à mouillé le maillot épais , à défendu même à 14 avec bec et ongles .. Deux ou trois mouvements de plus auraient mérités d’aller à dames …

Mais ne soyons pas plus royalistes que la reine d’Angleterre … L’ouvrage a été fait et bien fait … Un très bel essai entre les perches de Rey sur une belle passe de Madaule , indispensable en cette fin de saison , sur un service ‘ 2 péccable ‘ de Lopez , qui risque de nous manquer l’an prochain … Une transformation et trois pénalités pour gonfler le planchôt …. Et ça fait un beau score pour un final du dernier match At Home … Sweet Home ! ……..

Les Biarrots peuvent aller embrasser le cul de la Fanny et rentrer chez eux pour plancher sur l’étape de samedi prochain … Autre programme , c’est du lourd .

Au stade , pleins de tours d’honneur des Héros de l’année , des petits speach pour remercier et les spectateurs d’avoir été  si nombreux et les partants pour ce qu’ils ont donnés sans tricher , à donf’ , jusqu’à la fin de leur contrat … Bel esprit assez rare pour le souligner .

Plus tard la bière a coulée a ‘FUT’ tendus , la ventrèche a grillé sur les planchas et ses signaux de fumée ont encerclé le stade . Nous , on a refait le match entre potes jusqu’à plus soif ? Non ! Jusqu’à une heure avancée de la nuit quand les langues commencent a s’embrouiller et que les verres en plastiques sur le sol font croire qu’il a neigé ! ….

UNION BORDEAUX BEGLES : 16 / BIARRITZ OLYMPIQUE : 0 

Week-end prochain demi-finale des Coupes d’Europe , donc dimanche blanc ….Le 4 mai tous a la même heure en multiplex sur Canal , dernier math du Championnat … A Clermont , c’est un peu loin pour faire la fête ! …..

Mais comme on est très très content de ce final à la Hitchcock , plus fort que jamais ….

Allez ! Allez ! Allez ! Lubébé ! ….

Michel Carpentier