KONERIES

Les …Voeux de San Francesco ! …

lundi 25 mars 2013

SEMAINE-13-2013-

 Ca me rappelle un vieux feuilleton télé comme on disait a l’époque , et pas une série … « Les Rues de San Francisco » , avec un Mickael Douglas débutant et Karl Malden et son gros nez double …

Par le Hasard d’un report due a mon problème de main , nous étions ce week-end sur la place Saint Pierre de Rome pour la première messe publique del Papa Francesco , comme disent les italiens , celle des Rameaux … Heu …. A vrai dire on était pas tout seul …Perdu au milieu d’une foule de tous les pays du monde tout a fait au fond des rues qui amènent à la place Saint Pierre  … Ils ont dit 47.000 personnes , ça me parait incroyable mais c’est le chiffre des infos ! … On à vu la Papamobile décapotée passer à une centaine de mètres de nous avec un Pape souriant … Ca change des précédents . Même si on est pas trop’s croyant ça fait quelque chose …Par la même occasion alors que l’ensemble de nos journalistes de l’hexagone qui ne peuvent pas le voir l’enterrent déjà , samedi , sur la Place del Popolo , la place du peuple , quoi , de la capitale … Il y avait le grand Magic Circus de Berlusconni , avec lui-même en vedette …Italienne ! …. 35.000 personnes bannières et drapeaux au vent , entre la place et les rues adjacentes … Le vieux canard richard-queuttard-décoloré-teint-carotte est toujours vivant …

Mais aux Rameaux , selon la tradition , c’est le moment ou les cloches partent faire un tour jusqu’à Pâques , et ce n’est pas la cas à priori …

Parce que des cloches on en a gardées quelque unes à la maison … C’est même des gros bourdons …. Dimanche une manifestation pacifique contre le mariage pour tous est chargée par les forces de l’ordre … Si c’était des syndicats on en aurait fait surement tout un scandale … On va remettre au gout du jour les leçons de morale à l’école , mais elles ne seront pas notées , ça sert a quoi ? … Ce matin à  la radio un député demandait de faire voter une loi pour interdire de fumer dans les voitures quand on avait des enfants à bord … Encore une interdiction en vue , moi qui suit de la génération des soixante huitards ou il était  »interdit d’interdire » … Des journalistes vantaient à RMC , les mérites de ces pauvres femmes qui allaient travailler voilées … Le Président continue a placer ses copains a tous les postes qu’il peut … Et tout l’aréopage des ministres …  »Voyage , Voyage  » comme dirait Désirless , mais à nos frais , alors qu’il serait grand temps de serrer les cordons de la bourse … On annonce encore des embauches publiques … On supprime la journée de carence des fonctionnaires qui ont déjà un total moyen de trente jours d’absences par an …. La liste est trop longue …

Non ! Les cloches sont encore là …. Malheureusement … Et elles tintinnabulent ! …

Michel Carpentier