KAREDOVALY

Les deux oreilles et la …Queue ! ….

lundi 25 mars 2013

13-33-UBB-MONT-DE-MARSAN-

 

Samedi c’était les fêtes de la Madeleine avant l’heure à Lescure .

C’était les fêtes de la Madeleine … C’est incroyable 25.000 aficionados qui ciraient les bancs de l’arène pour la rencontre entre le  Douzième et le Quatorzième ou les Montois venaient jouer leur dernière carte  . Le public Rugby de Bordeaux continue à se  densifier et surtout monte en volume  …

C’était les fêtes de la Madeleine … Les 2 élevages nourris au bonnes châtaignes sous les chênes font leur entrée … D’un coté des blancs à damiers rose de l’autre des noirs a fines rayures jaunes .. Tous bien charpentés , solide au garrot , trapus , fougueux , naseaux fumant attendant la Faéna …

C’était les fêtes de la Madeleine …Les premières banderilles sont blanches pendant que les retardataires continuent de remplir le stade … Talebula tutoie les talencaires passe en retrait à Reihana qui mets la première pique a gauche des poteaux … Les passes sont mal assurées un moment , l’abeille noire fait de la résistance .. Mais 26ème Talebula remets ça tout seul sur son aile , deuxième banderille dans une arène qui chante et qui ne retient pas sa joie … A peine ré-assis suit une série de passes de muleta main gauche , main droite , et Le Bourhis va aplatir entre les cornes … C’est surement le plus beau mouvement collectif de la soirée .. On arrive à l’heure des citrons , on a pas vu passer le temps et la marque est de 19 à … 0 !  ….

C’était les fêtes de la Madeleine … Les bières dans cette soirée enfin printanière tombent comme en Irlande les jours de victoire …Encore une fois les accoudés au chiringuito vont rater la première pique de Avéï tout en puissance , qui suit un beaux travail de sa Lidia …. S »en suit c’est normal un moment de relâchement … On fait un peu tout et n’importe quoi , c’est de la passe à dix … Et bien sur les montois pas manchôts non plus enfonce le défense sur un contre vite joué … On en est à 26 à 7 il n’y a pas le feu au Callèron ….

C’était les fêtes de la Madeleine … Pas une tentative de pénalité tenté des deux côtés de tout le match , tout pour le spectacle , les montois jouent le jeu , à la main à l’ancienne … Et le toro blanc et mauve mieux armé , fier , naseaux fumant , reprends ces charges au ras ou au large … Et plantent encore par deux fois l’épée ou ça fait mal … Maïlei d’abord , Sanchez pour finir , à la cloche , tiens je croyais qu’elles étaient à Rome , les cloches …

C’était les fêtes de la Madeleine … L’arène vibre , les coussins volent , et la troisième mi-temps qui s’annonce sera longue et arrosée … Score final 40 à 7 , panier plein et bonus , c’est foutu pour les Montois , ils évolueront en D2 l’an prochain , ils ne peuvent pas ce refaire la cerise sur les 4 matchs qui restent … On les remerciera d’avoir jouer le jeu …. D’une soirée de Rugby comme on l’aime dans notre Sud-Ouest … Pétri de talent et d’initiatives , tout à la main , comme chez le boulanger …

UNION BORDEAUX BEGLES : 40 / MONT DE MARSAN : 7 

Nous , il nous reste 4 matchs …. Après avoir écrasé Agen , failli battre Toulouse , chez eux d’un point , la suite de la série est belle …On reçoit Bayonne , on va à Castres , on reçoit Biarritz et on finit au stade Michelin contre Clermont .. Agen de son côté qui vient de perdre contre Castres , est à 9 points , et eux , Ils vont à Clermont , ils reçoivent en suivant le Stade Français et l’Usap de Delpoux qui peut encore ce qualifier , pour terminer dans la rade … On à l’avantage des pronostics … Mais soyons sages , on verra après Bayonne ….

Si tous les joueurs les partant comme les autres jouent dans ce registre , avec cette détermination et cette envie , un on les aime , et deux ce n’est pas possible qu’ils descendent …

Samedi Soir … A Moga … On va passer de la Madeleine … Aux fêtes de Bayonne … Mais c’est une autre histoire

Et , encore plus fort  ….Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé !

Michel Carpentier