On te T’jeu ! …. De on te d’jeu ! ….
Autant on a reproché à l’équipe , parfois , le péché de gourmandise qui nous a fait perdre au dernier moment , sur une relance hasardeuse voir kamikaze …
Autant Samedi , avec un peu de Gourmandise , voir de folie , ils réussissaient le jack’pot ! …. Passer 4 essais à Toulouse , mais en plus à Toulouse … Je veux dire au grand Stade Toulousain sur sa pelouse parfaite de Ernest Wallon … Depuis plusieurs années ce n’était pas arrivé ! ….
Il ne fallait pas rater le départ , celui qui est arrivé en retard n’as pas vu le magnifique essai d’un Blair Connor à la deuxième minute qui revient a son meilleur niveau …. Les toulousains chambrent , la chance du cocu ! … 16ème minute Servat , la buche , entraineur-joueur-talonneur remets les pendules à l’heure …Place ( Dixit Johnny ) … Un essai et une pénalité partout , 10 Partout , tout est a refaire …
Pas pour longtemps , sur un essai de filou , le même que les All-Blacks marquent aux français en finale de Coupe du Monde , touche renvoi rapide sur Adams qui va aplatir en coin ….On mène 10 à 15 à Toulouse … Les toulousains se vengent par un essai très chanceux de Donguy , plus quelques pénalités parce qu’au concours des fautes on ne gagne jamais … Mi-temps 18 à 15 …
Nos avants jouent bien , la mélée à damiers tient la route malgré les Steenkamp , Johnston et Servat …Le jeu est vif et agréable . Nos damiers tentent des coups sans complexe …. Mais on se mange encore des pénalités ….
Et puis commence le .. Changement c’est maintenant ! …. Mais le vrai ….. Un Zig-zag rapide de Connor l’intenable au milieu de la défense toulousaine aphatique , passe à Delboulbès , le pilard qui a encore du jus , et quine aux pieds des poteaux … Suit au même endroit 5 minutes plus tard , Un énorme trou de François Tisseau qui lève la tête , pas de solution , un regroupement , la balle vite éjectée par Seron qui a remplacé Adams , à Lopez , et service gagnant pour Clarkin … Deux essais , oui des essais , en 5 minutes et sur la pelouse de Toulouse …..
Les pénalités font toujours la différence pour Toulouse … Mais à 33 / 32 , on continue a les enfoncer sur les mauls , ils sont pris ….
Arrive enfin le manque de …Péché de gourmandise … Il reste 3 minutes , les avants a Damiers malmènent les rouge et noir , on avance sur chaque regroupement … L’équipe est en place , les toulousains aux abois …
Maul plein centre à 15 mètres des perches adverses , il n’y a personne face à nos trois quart côté gauche … Sortie de mélée propre … Sanchez choisit de tenter le drop … Un drop de cadet , face aux poteaux à 15 mètres …. Mais pas Bingo ! Ca passe de peu a côté ! ….
Le score en restera là … 33 à 32 et quelques regrets … Un point de bonus défensif , alors qu’on aurait pu avoir , le bonus offensif et peut être même la victoire ? Qui sait ? …
Bordeaux joue de mieux en mieux depuis un mois … Reste 5 matchs …. Allez faut tenir ! …
STADE TOULOUSAIN 33 / UNION BORDEAUX BEGLES 32
A l’aller il y avait deux points de différence , au retour chez eux un … On va finir par le gagner ce match ! ….
Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé !
Un bon week-end de repos bien mérité … Et après Mont-de-Marsan à Lescure pour faire le breack avec Agen qui joue à Castres ….