KONERIES

A qui le César ? … Au Marsupilami! …

lundi 25 février 2013

SEMAINE-09-2013-

   Pendant qu’on a oublié pour un moment les Homos et Frigide Barjot , dans les mains du Sénat .

Que la queue du cheval roumain se mélange aux cornes de la vache hongroise .

Que la justice veut laisser libre les primos délinquants pendant que d’autres cartonnent du flic avec des bagnoles à 80.000€ .

Que le Président profite au max d’Air-Sarko-Oaune en Indes avec sa femme qui est toujours mariée avec un autre après avoir casé la première comme vice-présidente du C.B.I. avec deux pôtes à lui , si elle fait comme en Charente ça ne va pas faire gras en bénéfices .

Que ‘ Djack ‘ Lang ressort des cluzes et des combes vosgiennes pour diriger l’Institut du Monde Arabe . Et que si on fait la liste exhaustive des Amigos parachutés … Sous l’ancien président , tout le monde serait grimpé aux rideaux .

Que les otages Maliens sont relâchés à 8 heures et ce n’est plus vrai à 20 heures . Et qu’on entends plus parler de la guerre .

Que Peillon cherche des poux à l’école qui se défend au Parapoux  ….

Et que le Pape fait ces dernières bulles avant de la coincer ! …

Pendant ce temps …. Soirée spéciale des Césars ! …

Soirée sous la haute présidence de Jamel Debouzze ! …. Ben là , j’en reste encore comme deux ronds de flan au caramel Industriel  ! …. Même s’il a fait l’école de la rue des gags a deux balles ! Pan ! Pan ! On sait bien qu’il n’as pas fait Actor’s studio … Et pour moi c’était un grand acteur remercié sur sa longévité qui héritait de la présidence , théâtre ou cinéma confondue …

Avec sa dizaine de films , en panne de scénarios , au palmarès , réalisés par ces copains de Fratrie , ou il fait le clown triste , je ne voyais pas comme ça , à l’arrache , la performance ! … Peut être que son jeu inspiré tout dans l’accent , et pas de Trappes , dans Astérix et le Marsupilami méritait un César … Non ! Je rigole ! … Il doit y avoir pas mal de mecs qui remplissent depuis de longues années les théâtres que ça doit démanger quelque part ! … Bon , après tout et avant tout , ce n’est pas moi qui choisi ! …

Et puis au départ ça risquait d’être moins sinistre que d’habitude ! … Ca promettait seulement . Faut dire que la soirée sous le signe de  ‘Amour’ de Haneke , avec un couple en fin de vie  , on a du mal a se tordre de rire sur le canapé , ou alors il faut avoir abuser de l’herbe qui fait rire , et de l’apéro ! … Donc ça a bien suivi même style toute la soirée sur des histoires tristes à mourir , racontaient par des acteurs qui avaient l’air d’être là pour meubler , même carrément de se faire chier épais … Un gros bémol quand même quand a la prestation du Président . Pour le discours , il aurait pu éviter de taper encore une fois sur le dos de Monsieur Gérard Depardieu , a qui il n’arrive pas encore malheureusement pour lui , a l’élastique des chaussettes … Pourquoi ne pas avoir choisi son copain de Trappes qui dès avoir touché le César de l’an dernier , c’est évadé aux Ziuuèèss avec toute la famille , à Los en Gelée , pour devenir Intouchable … Bizarrement , lui , ça ne choque personne ! …

La deuxième bémol  … Quand pendant toutes les dernières élections présidentielles on s’est permis de parler politique , d’inciter les banlieues à voter Hollande parce qu’on est français, et fier d’être français …. On n’emmène pas le drapeau Marocain sur scène à la cérémonie des César … Artistiquement en plus ça faisait tache avec les éclairages dans les tons bleus du décor ….

Ah ! Au fait , j’ai complètement oublié cette semaine mon traditionnel dessin sur le Salon de l’Agriculture … Et pourtant , là ,  il va y avoir toute la semaine bien plus que deux bouses ! …..

A la semaine prochaine ! ….

Michel Carpentier