KAREDOVALY

Un match en bois …..D’arbres ! …..

lundi 14 janvier 2013

Vendredi soir à Musard , les anglais de Gloucester nous rendaient une visite courtoise . Pour la Amelin Cup . Oh ! Oui simple visite puisque le sort du match n’avait plus aucune importance …. Pour Lubbébé en tout cas !  Nous sommes déjà largement détachés par la queue de la Poule et Gloucester a gagné tous ces matchs . Au moins ça permettras de faire  tourner l’effectif et de  redonner du temps de jeu au retours de blessures .

Mais les Unionistes ne l’ont pas voulu comme ça . Gonflés surement par les huit défaites d’affilée , les damiers sur le terrain ont fait parler la poudre … La détermination , voir même par moments la rage , les 15 acteur ont parcouru une partition qu’on avait pas vu depuis longtemps … Bonne conservation de la beuchigue , plaquages hauts , jeu ouvert et surtout nouveau cette année , une mélée qui tient , et qui résiste , avec un Poirot qui s’affirme macth après match …

Malgré deux essais magnifiques de Carballo et Leupolu , devant une équipe anglaise  forte de 9 internationaux , qui n’en marqueront qu’un encore une fois fort discutable …. Il y avait en avant et sortie en touche … Mais l’arbitre a vu tout juste … Rien de plus a dire … Si on dit dommage , pour les petits gars qui avaient mis les petits plats dans les grands .

Comme d’hab’ vers la 65ème minute on baisse un peu les bras , les Anglitshousses mettent la surmultipliée … Plus les erreurs individuelles ou les choix douteux dans les 10 dernières minutes qui nous privent a chaque fois de la victoire …

Neuvième défaite d’affilée … Celle là , sans conséquences pour le championnat ….

Il faudrat dans 15 jours se remettre a table de la même façon , avec autant d’appétit et d’envie , même un peu de goinfrerie , contre le Racing à Musard le 25 janvier  .. Surtout que les ciels et blancs vivent sur une petit nuage actuellement .

UNION BORDEAUX BEGLES : 26 / GLOUCESTER : 31 

Samedi prochain voyage au London Irish .. Dernier match en bois de la saison … Derniers moments pour paufiner les derniers réglages , remettre les organismes au top … Il reste 11 cartes a jouer , dont 5 a réussir absolument …. La dernière ligne droite va être très longue et très dure … Alors plus que jamais …

Allez l’Union , allez l’U.B.B. !

Michel Carpentier