KAREDOVALY

Samoa …Ca nous va ! …..

lundi 26 novembre 2012

Toujours pas de Championnat … Une trêve bien venue pour nos couleurs … Les petits vont pouvoir recharger les batteries , les gros de devant se refaire une santé …. Surtout les piliers droits qui font cruellement défaut actuellement ….

Bon , ben , on va se contenter de … Ne pas faire la fine bouche devant la performance française …. Trois matchs , trois victoire  … Allez les petits comme aurait dit en son temps …

On ne les reconnait plus les bleus , sérieux , appliqués , minimum de fautes , devant les surpuissants et joueurs Samoans … 100 KG de plus à la toise pour le pack … Je ne sait pas se qu’ils mangent au petit dèj , mais les bébés sont bien garnis ….Les premières mélées sont de vrais crunch … Pour avoir joué en mon temps devant  , des affrontements pareil ça te coupe le souffle et les guiboles …

Comme contre les Argentins on se prends dans les dents d’entrée  un essai de funambule … Pas réellement de faute de notre côté , c’est plutôt la facilité balle en main des iliens qui fait la différence … Mais notre pack remue des tonnes de viandes , avec entêtement et abnégation , les demis , Parra qui a remplacé Machenaud , et Michalack tiennent la baraque , les deux centres Fritz et Mermoz plaquent a tour de bras en avançant , le petit Dulin s’affirme a son poste d’arrière … Elle a belle gueule cette équipe ! …

On contre vite avec un essai opportuniste à zéro passe de Michalack , plein fer entre les poteaux … On vire a la mi-temps à 10/7 , trois petits points d’avance rien n’est fait …

La deuxième mi-temps débute avec un essai des joueurs de l’hémisphère sud qui a force de pilonner la ligne marque du bout des doigts … Mais ça ne dure pas , la machine a laver est en marche , toute l’équipe avance en foutant du bleu sur le cul , et a chaque incursion dans le camps adverse , ils font faute et …. Pénalité … Michalack à se jeu se régale , et on fini les match sur les chapeaux de roues , les énormes et agressifs samoans sont lessivés ….

Plus dur que les deux premiers , mais quel plaisir de voir jouer cette équipe , tout le monde se sert les coudes , dès qu’on peut on ouvre , on retrouve l’envie d’assister au spectacle que devrait toujours être le Rugby …

FRANCE : 22 / SAMOA : 14 

Vivement le tournoi qu’on retrouve ses petits bleues …

Pour nous , dimanche prochain retour au championnat , et pour commencer à Biarritz ! …. Ca va être très dur ! …

Alors …Tous ensemble d’une seule voix : Allez ! Allez ! Lubbébé ! ….

Michel Carpentier