KAREDOVALY

Il y a des soirées pas comme le autres ! ….

lundi 29 octobre 2012

Il y a des soirées pas comme le autres …. Qui commencent par un froid de canard alors qu’on n’est que fin octobre … Ou les arbitres aux casaques habituelles aux logos jaunes moutarde l’ancienne sur vert pairie de l’Andalousie à l’Automne , sont arrivés sur le terrain en Rose bonbons Harribo qui n’aurait pas déplu à Max Guazzini et au Stade Français , ou les quelques drapeaux à damiers lie de vin du médoc essaient de faire concurrence aux abeilles jaunes et noires qui agitent des pompons et qui sont partout !

Il y a des soirées pas comme le autres …. Ou les deux équipes , actuellement , les plus mal classées du championnat , vont essayer d’en découdre en sachant bien que …. Malheur au vaincu ! ….

Il y a des soirées pas comme le autres …. Ou pour une fois nos Ubbébéistes prennent le toro de La Madeleine par la cornes et après une première faena et un long tutoiement de Chalmers le long de la ligne de touche , marque un essai à la 7ème minute .

Il y a des soirées pas comme le autres …. Ou après cette entame de feu , tout ce calme et on joue a la passe à dix jusqu’à la pause à 3 à 7 ! …. Pas beaucoup plus à dire sur le reste de la Mi-temps ….

Il y a des soirées pas comme le autres …. Ou après un exploit personnel de notre vaillant capitaine Clarkin , juste après les citrons , on double la mise . On attends toujours péniblement du jeu , de l’envolée mais on reste sur notre faim , pas aidé par l’Homme Rose Bonbon la Pie Qui Chante qui arrête deux actions d’essais pour nous redonner le ballon , sans nous laisser profiter de l’avantage .

Il y a des soirées pas comme le autres …. Ou dans les cinq dernières minutes à 14 , on n’y est plus , et que si les abeilles qui bourdonnaient à tout va l’avaient pu , elles en auraient bien fait leur miel ! ….

Il y a des soirées pas comme le autres …. Ou je me pose la question de notre mêlée si dominatrice l’an dernier qui ne peut pas se sortir de celle du dernier du championnat . Ou notre touche qui a l’habitude de chiper 4 ou 5 ballons à l’adversaire , ce les ait fait manger tout cru …. Ou on sort un match de deuxième division alors qu’on a tenu tête et qu’on aurait du battre les Toulousains , il y a 15 Jours ???? …. Est ce que l’enjeu a tué le jeu ??? …

Mais , Il y a des soirées pas comme le autres …. Ou malgré le match nul , tous les Béglais présents avaient la banane au lèvres … L’essentiel c’est les 4 points , qui nous font gagner 3 places ! …..  Dans ces temps d’hiver , il faut se contenter de peu ! ….

MONT DE MARSAN : 12 / UNION BORDEAUX BEGLES : 17 

9 ème match de la saison , 3 de gagnés , il n’en reste plus que 7 pour le maintient ! …..

Peut être le premier , jeudi 1er Novembre à Bayonne , mais ce sera très dur ! ….

Alors tous derrière , on crie fort : Allez LUBBEBE ! ….

Michel Carpentier