KAREDOVALY

Ne me parles pas de ….Grenoble

lundi 20 août 2012

Tout le monde est là bien , bronzé a l’arête , les dames tenue légère , mois d’Août oblige ! Musard est bien plein , pas a ras bord , il y a encore des touristes qui  ne sont pas rentrés de vacances …. On ne c’est pas vue depuis longtemps on a donc plein de choses a se raconter , et a arroser …La chaleur aidant le demi va se multiplier !

Chez nous un nouveau maillot avec des damiers dans un scapulaire au lieu de sur la manche , en face les couleurs bleues et rouges habituelles au Grenoblois ….. Important à signaler : Dernière rencontre entre les deux équipes , il y a deux ans chez eux …. On les a éliminés de la montée alors qu’ils étaient sortis deuxième des phases de poules …

Et le match commence a l’envers …. A la douzième minute , on en est déjà à 0 / 17 ! …. Pour Grenoble ….Deux essais dans la musette ..Pour un début de saison ça fait désordre ….

Vengeance des Grenoblois sur notre exploit d’il y a deux ans ?… Suffisance des damiers qui jouaient un promu ? L’histoire le dira plus tard … Mais pour le moment , on a du mal a débuter ce match ! …. Adams et Lopez remettent un peu de sucre dans la tasse ….8 / 17 à la 32ème ….Et 18 / 17 A la pause citrons ! ….Ca redonne des couleurs au public qui avait perdu son bronzage ! ….

Mais après un mano à mano durant la deuxième période , les fautes sifflées contre nous en mélée se multiplient , et le buteur Grenoblois se régale ….21 / 29 à la 75ème …..On en sort pas de ces isérois ….Un magnifique essai de Connors , transformé ramène l’Union à une encablure de Grenoble …..à la 79 ème ….Mais ça en restera là ! …..

Ne me parles pas de Grenoble disait Fernand Raynaud dans un sketch …On pourra dire pareil ….On c’est tiré une balle dans le pied qui va nous suivre toute la saison ….

UNION BORDEAUX BEGLES : 28 / GRENOBLE : 29 

Et samedi prochain en ouverture à Lescure …. Perpignan et notre ancien coach … Marc Delpoux … Il ne faudrait pas y dérouler le tapis rouge …Sous peine de s’y retrouver nous …Dans le rouge ! ….

Allez on oublie la deception , une saison c’est long , et on crie plus fort encore …..Allez LUBBEBE ! …..

Michel Carpentier