KONERIES

C’est le grand …Départ ! …

lundi 14 mai 2012

Ca y est cette semaine , toute la semaine , on va sûrement être bassiné par la passation de pouvoir !…. L’un quitte l’Elysée , l’autre , sa ‘meuf » ne veut pas y aller ! …. Cocasse pour commencer … Le nouveau t’chef à la botte de la dadame ! …

Et on va voir de nouvelles tronches , avec des visages heureux , entendre des allocutions fortes , des assurances , même pour certain des certitudes … On va voir aussi des qui ont accompagnés , déçus , rentrer chez eux la tête basse ! …

On va voir si après avoir villipendé le sortant , la démarche est si facile , si aisé que pendant la campagne …

Diriger un pays c’est comme vouloir faire avancer un voilier …Quand tu veux aller quelque part et que le vent souffle dans le nez …Ben ! Tu tire des bords !

Pourtant ça a déjà commencé mal …Tu es sûr , soit disant de gagner , tu vas te réfugier à Tulle , de la tu prends la voiture , et pas qu’une , tu fais le route jusqu’à Brive ..Là , 10 avions , les p’tit Jet Falcon , qui consomment chacun l’ensemble de la consommation des véhicules sur bordeaux pour la journée , rallient Paris , ou une flopée de véhicules conduits par des chauffeurs payés par nous te ramène au centre ville …Est ce que franchement , le Fouquet’s , ou j’ai mangé souvent et qui est une brasserie comme bien d’autres , et ces 200 invités ont coutés plus cher que cette promenade nocturne en Navion ???

A partir de la semaine prochaine il va falloir diriger un pays atypique ou l’état te vends des clopes et t’interdit de les fumer , ou l’essence est la plus cher du monde , ou pour combler la dette , tu vas embaucher 60.000 Personnes , ou on a une armée de métier et tout le monde crie au scandale quand il y a un blessé , ou les syndicat payés par toutes nos caisses se gavent et font un boucan infernal alors qu’ils ne représentent que 15% de la population , ou nos acteurs et actrices que tout le monde bâde , ne rêvent qu’a être payer le même prix même quand ils ne tournent pas  , ou un demi illétré qui sait manier un ballon a le droit de ce payer une Panaméra , et que celui qui gagne honnètement sa vie est regardé d’un sale oeil quand il fait la même chose , ou toutes les émissions ou tous les films te parlent de drogue ou te la montre , ou on nivèle tellement les valeurs vers le bas que le Bac est devenu un objet , ou tous les murs son taggés soit disant sous le signe de l’art urbain , ou tout le monde est pauvre , mais que tu ne peux jamais trouver une place pour un voyage quand tu veux …Tout est déjà plein depuis longtemps …..

Bonne chance au nouveau gouvernement ….Et Merde pour ceux qui partent …Le boomerang risque d’être très très rapide ! …..

Michel Carpentier