KONERIES

Une rallonge de ….15 jours ! ….

lundi 23 avril 2012

Les sanglots long des viiiiolons de l’automne ……( Charles Trenet ) … Sur les postes en bois ,  l’oreille aux aguets , les yeux qui pistent le chemin ou la rue …On a tous vu ça dans les films sur la résistance ….Les messages codées que seul les initiés qui ne faisait pas de délit du même nom à l’époque , pouvaient comprendre ….Ben ! Ca c’est passé , sur Tweeter , Face de bouc , et autre ! Pour quoi ? Pour savoir , avant huit heures …Déjà que tu savais pertinemment  que toute la soirée , toutes les chaines allait te gaver de : On est très content du résultat , nous aussi …. Nous on a gagné , nous aussi ! … J’ai patiemment attendu huit heures , ça suffisait largement ! …

Vingt heures ! Diiing ! Ding ! Dong ! Deux ou trois scoops …Le premier , malgré les satisfactions personnelle du Teinturier de service , les sondages se sont plantés …Et pas qu’un peu ! …Le nombre de votants , la giffle prise par le vociférant Merluchon , la chute de l’Empire du milieu , le bus au colza ça ne rapporte plus , le score des passionnés de Jeanne d’Arc ….. Et le Scoop des Scoops , depuis janvier on annonçait qu’il ne serait même pas au deuxième tour …Ben , Tintin , Milou , Capitaine Haddock , le Président n’est pas loin … Les 100 jours comme Napoléon , a qui on l’as beaucoup comparré …. Et le vainqueur laaaargement …A un point ! Le Teinturier y peut revoir ses sondés ….

Maintenant , vont commencer deux semaines pénibles , trois débats , un débat , des affirmations , des promesses qui ne seront pas tenues , les qui donnent leurs voix a qui ou les gardes au frigo pour dans 5 ans …Mais il ne sont plus que deux , se sera plus facile a suivre , et tout aussi barbant ! ….Trop d’info , tue l’info !

Allez plus que 15 jours pour savoir , après cette bataille acharnée , qui va faire Noé , et récupérer le manche du bateau dans la tempête , avec une voie d’eau à l’avant , la cassette vide , et plein de boites de conserves périmées ….En essayant de sauver le maximum d’animaux malades …..

Que le meilleur gagne ! ….Pourvu que ce ne soit pas le Bulletin blanc !

Michel Carpentier