KAREDOVALY

Métro ! Boulot ! Dodo !

lundi 12 mars 2012

Après deux ou trois dernier dimanches pas heureux heureux …. On aurait pu ramener un point ou plus par ci par là , à quelques encablures de la fin , ou sans des décisions bizarres qui même si elles ne sont pas absolument volontaires laisse sur notre faim une équipe qui réussi depuis le début de la saison a envoyer du jeu pour la première année en Top 14 .

Le déplacement à Paris vient conclure une série de doute sur l’extrème légitimité des arbitres , sur  les deux ou trois phases cruciales qui font basculer un match! …

Déplacement , vendredi soir devant les caméras de canal + , difficile on le sait , mais les Unionistes sont appliqués en conquête , en attaque et en défense … Pas cinq minutes de jeu et déjà un essai dans la musette , certes pas suffisant pour tenir jusqu’à la fin , mais pas mal pour voir venir ….Passe de Rey à Rehiana en bout de course , en bout de terrain , au ras du poteau ..Il faudrat la caméra , mais l’essai est validé et Lopez le transforme …0 à 7 , à l’esstérieuurrrr comme on dit dans le sut-ouest !

Pas si flambant neuf que ça les Racingmen , même si la bataille est acharnée , puisqu’il faut attendre la mi-temps pour qu’ils enquille une pénalité ….3 à 7 à la mi-temps que du bonheur pour les Bordelais .

Deuxième mi-temps , avec un changement de décision , ou de sens  du vent , heureusement que leur buteur à deux pieds gauche , l’addition aurait pu être lourde . On se retrouve même à la 75ème à 13 à 12 ….. On va tout droit vers une vioctoire bien méritée et malgré les coups de sifflet intempestif de l’homme en vert ….

Et là la bascule , sortie d’un regroupement , Seron qui à remplacé Adams ce prends sur les épaules un mec à rayures bleu ciel et blanc qui arrive droit en travers … Coup de sifflet pénalité contre nous ….. On cherche encore dans le manuel une explication plausible et vendable …. Il faudrat sûrement une édition plus récente , qu’on a pas reçu encore en province ! …..

Michel Carpentier