KONERIES

Fesse-Bouc …La peau du cul ! ….

lundi 6 février 2012

Au mois d’aôut sur la plage de Rosas , notre « centre de ralliement » des pôtes de l’été , on était tranquillou le cul dans le sable , 35° à l’ombre , eau turquoise et plate comme de l’huile , a disctayer avec mon fils Nico devant ‘l’Equipe ‘ , quand arrive Arthur 8 ans , le petit fils , enfin un de mes sept petits enfants : Pachou , tu a des jeux sur ton I-phone ?…Pour moi la mer , les copains , et surtout les copines , lo -Barco devant les yeux qui se dandine doucement , en attendant l’heure de l’apéro au Pirata , ça me suffit largement …Mais ces jeunes ! …Et je réponds : Ben non! Moi tu sais le téléphone c’est pour téléphoner , Georges ! ; Tu veux que je te montre ! Ah , l ‘ éffronté .

Et pendant une heure il a téléchargé des jeux GRATUITS . Gratuits , pourquoi gratuit ? comprends pas …A une époque une boite régionale à capoté avec 100 personnes à bord , pour un jeu qui ne sortait pas a temps ou qui était déjà dépassé …Et là , le mioche , il télécharge gratos plus de 30 jeux en rien de temps que quand tu vas au magasin c’est 35€ minimum l’un ! ..

Et ça lance le sujet de conversation pour le groupe , pour une heure . On cherche quel intérêt pour le mec qui les crée et qui les mets en ligne !…… comme on n’as pas de réponse , j’e suis résté avec des points d’interrogations sur la tête ..Je les ai toujours !

Et cette semaine : Fesse-Bouc , le truc ou tu a des millions d’amis virtuels . Ou tu vois des photos de toi que tu ne connaissait pas , toujours à ‘ ton avantage ‘ . Ou il n’y a pas un pèt de Pub’ …Ou même quand tu y es pas on te regarde de travers …

Face Boock ….Entre à la Bourse internationale  pour 75 milliards de Dollards …Bon d’accord pour le moment le dollard est moins cher que l’Euro , mais , je veux bien ne prendre que la différence !…

Comme je ne suis pas ‘Gabonné’ , je n’y suis pour rien ..

Je me posais déjà la question de tout le Pognon virtuel des actions qui circulait ..Ca correspondait encore a des entreprises plus ou moins importantes qui fabriquaient quelque chose …Là un site , sans pub … Avec que des amis …. Qui sont les cocus de la farce ? Les actionnaires ou les inscrits ?

Allez …Comme ils disent tous …..Tu viens me rejoindre sur Face-Boock ! …

Michel Carpentier