KONERIES

Sea France coule à pic .. Titanesque ! ….

lundi 9 janvier 2012

On ne sait jamais dans celui qui a fait la poule ou qui a fait l’oeuf  , qui a commencé ….

Mais les résultats sont là , après le : Ne m’appelez plus jamais France ! la France elle m’a laissé tombé ! Sardou va pouvoir chanter ne m’appelez plus Sea-France ……

Beaucoup de monde au chevet , peut-ètre trop et trop de bruit . Trop de journaleux qui veulent tout savoir et raconter avant que ça arrive et qui enflamme les situations les plus simple …Peut-ètre trop de monde aussi dans l’entreprise …ou tout simplement le transport par l’Eurotunnel qui enfin , après avoir presque coulé en entrainant ses petits actionnaires …Fonctionne  ….

Un jour quand même il faudra réouvrir le dossier du financement des syndicats par nos caisses de retraites , de Sécu , du chômage et autre , qui a peine entr’ouvert en Novembre a été prestement refermé ..Ca ne devait pas ètre de saison …..Ou 5 mois avant les élections ça faisait mauvais genre . A priori , ils auraient fait quelques conneries sur ce dossier …

Mais si ça ne nous coûte pas la peau des burnettes , pourquoi pas la solution de la  Scop ? Enfin des ouvriers motivés , puisqu’ils sont aussi patron …Fin des doubles emplois , des grèves aléatoires , des arrêts maladies intempestifs …Et une meilleure compréhension de ce que c’est que de faire un résultat avant de pouvoir distribuer des dividendes …

Alors une solution pour Sea France ou on Sea …..la branche !

Michel Carpentier