KAREDOVALY

Péché de …Gourmandise ! ….

lundi 30 janvier 2012

Mamma Mia ! Quelle fête ! ….. Pour commencer le Record Absolu depuis la remontée , Lescure pratiquement plein , ce que ne font plus les Girondins depuis longtemps : 26 000 Personnes au Stade , qui ont bravés le froid très vif du vent du Nord et le samedi soir tranquillou -milou en Famille devant la télosh-à-Sebastien a faire tourner le petit bonhomme en mousse ! ….Et une Ambiance …Dire qu’il  a des partenaires qui ne nous suivent pas parce qu’il n’y a pas de Public pour le Rugby à Bordeaux !

Allez l’Union , allez l’Union , allez l’Union  …

Mamma Mia ! Quelle fête ! ….. Devant Canal + en direct , les  »Petits » , ils ont fait le ma’ch ! le ma’ch ! Quelle débauche d’énergie , quelle volonté , quelle cohésion , quelle ambiance de Groupe , pour prendre Clermont et ses trois équipes types à la gorge en ne desserrant presque jamais l’étreinte . Chiper des ballons sur leur touche , le meilleur alignement de France . Les faire reculer en défense , les bouger en mélée …..

Mamma Mia ! Quelle fête ! …..Quelle volonté de jouer , de jouer , cours , au large , au ras , de gratter des ballons , de renverser par des plaquages agressif les véhellités Clermontoises , de relancer au 40 , au 50 , devant l’en but , tout à la main … Du travail Manouèl ! Même des pénal-touches ou des mélées plutôt que des transformations qui manque peut être à la fin …Tout le public s’y est régalé ….Pour faire un grand match il faut être deux …. Ca a été un très grand match !

Mamma Mia ! Quelle fête ! …..Ils sont tous a féliciter , nos petits damiers de l’Union , de la première ligne avec un Olé Avei de feu qui a pété sans arrêt dans la défense des Jaunards et arraché un nombre important de ballons dans les regroupements , les secondes lattes , dommage pour La poutre Jaulhac , qui blessé a du abandonner les copains …La troisiémé ligne avec un Calrking chaud  bouillant et des Purl et Chalmers au four et au moulin …le  »Grand  » Heini Adams qui a tenté plusieurs fois de se faire la belle rattrapé par les oreilles ou la queue inextémisse . Les centres Rey et Maileï qui n’ont pas arrétés de péter pleins fer sans jamais trouver la faille …….Clermont c’était la Grande Muraille Jaune …Et l’arrière Bruce Reihana …Et je relance , et je me prends dix mecs sur le dos et je pars au ras et je me retrouve contre quatre cent kilos de viande  »pur-boeuf  » , et je recommence …..Infatigable …Peut être un déficit au pied … Mais est ce qu’on peut lui reprocher quelque chose ???

Ce qu’on retiendras du match malheureusement … La défaite ! … Et oui , malgré tout ça quand tu tombe contre une équipe ou un mec sort et celui qui le remplace et encore plus connu et costaud …Il n’ont joués que sur le réalisme …Un  essai partout , mais trois pénalités a une ! ….

Merci , Merci , Merci les joueurs pour cette soirée exceptionnelle des deux côtés bien sur mais surtout nos joueurs à damiers qui ont affrontés le deuxième du classement et qui n’ont pas a rougir de leur prestation ……Merci pour une fois à l’Arbitre Monsieur Maciello qui a été parfait et qui n’est pour rien dans la victoire ou la défaite des deux équipes , et merci aux adversaires qui nous ont fait monter dans l’excellence ….

UNION BORDEAUX BEGLES : 10 / A.S. CLERMONT FERRAND : 17 

Vendredi soir prochain , un match capital … A ne pas rater ….On reçoit Lyon-les-oreillons-magiques ….Pour duex équipes qui montent .. La guerre des chefs ! Soyez nombreux à Musard et sous les caméras de Canal+ encore une fois …

Michel Carpentier