KAREDOVALY

Nuits et Brouillards ! …

lundi 16 janvier 2012

Jeudi 12 janvier à 20 heures devant les caméras de Sport + , et dans les travées de Musard c’était Quai des Brumes ! … Ca ressemblait à des ambiances a voir surgir de ce big Fog Sherlock Holmes et Jack l’éventreur ! …Tout ça pour la quatrième rencontre depuis le début de la saison entre l’U.B.B. et l’Aviron , celle là en retour du Challenge Européen ! ….

Il y avait quand même 7000 personnes pour un match en ‘carton’ . De notre côté depuis le début de la saison on a été avertis que les matchs de la petite Coupe d’Europe serviraient à donner du temps de jeu aux joueurs peu utilisés et à faire des essais ……On a pas un budget à avoir assez de joueurs pour être présent sur les deux tableaux ..

Ben à l’U.B.B. ! Tu mets 14 joueurs différents du match précédent , dont plein de petits nouveaux , 19 , 20 ans , et à la fin du match qu’on perd certes …. Mais …Il y a plus de question a ce poser dans la tête du nouveau selectionneur-manager-commmentateur-déconneur aux cheveux blancs Jean Pierre Elissalde qui a aligné sa grosse équipe que dans celle aérodrome-à-mouche et oeil-pétillant de Marc Delpoux ….

Des petits jeunes , des espoirs , et quelques ‘séniors’ , et tu perd quatre pénalités à deux , en ayant essayer à chaque fois que c’était possible de créer du  jeu au large et au ras , des enchainements gonflés , culottés , bien que dans une purée de poix ou on est sur que c’était superbe ….On a une relève  en devenir ! …. Surtout très remarqués : Andrew Chauveau , un futur Jaulhac ? Louis Madaule , Michel Denètre , un trois quart centre explosif , et deux petits nouveaux Charles Brousse et Darly Domvo , 19 ans tous les deux qui ont tout donnés face a la solide défense de l’Aviron et le grand retour après sa grave blessure de Franck Labbe aussi abordable et sympathique dans la vie qu’il est robuste en tronche .. On a pas pu vraiement juger le grand espir à l’ouverture Nicolas Sanchez ,qui c’est blessé assez sérieusement et remplacé aussi par un jeunot Saubisse qui n’as pas démérité …Bravo les doublures ! Vous avez fait le métier

UNION BORDEAUX BEGLES : 6 / AVIRON BAYONNAIS 12 

Prochain match a London , contre les Wasps , pour terminer pour cette saison le Challenge Européen , j’y serai , pour vous en faire un compte rendu .

Et ne ratez pas le Samedi 28 Janvier au stade des Gironflons , Lescure , pour le match au sommet du championnat qui reprends ses droits : Les Jaunards de Clermont Auvergne

Michel Carpentier