KAREDOVALY

Le ton …Etait à la catalane ! …….

lundi 26 décembre 2011

D’un côté une équipe de l’Union qui est parti pour faire un coup ….Et tout le monde est motivé pour ….

De l’autre une équipe de l’Usap qui à perdu plusieurs matchs d’affilée , et qui en est même arriver à virer l’Entraineur ….est ce bien lui le fautif ?

Et le match me rappelle une sortie en Catalane …Oh ! elle était belle la catalane à Gilbert au corps mort , devant le Vista-Bella , dans la baie de Roses , rouge cramoisi , avec le gros KNORT écrit sur les flancs . …Et on décide entre pôtes de partir pique-niquer en pleine mer …On amène tout ce qu’il faut pour ….On est une dizaine , et Fluctuat  …La mer est plate comme de l’huile mais avec une belle houle , le ciel blanc électrique il fait très chaud , trop , on sue grave comme disent les jeunes , un temps de comme avant l’orage ….Direction pleine mer , entre Cadaquès et Estartit ….On attaque par l’apèro , suivent les pâtés , et ça commence a tourner , les visages perdent vite le beau bronzage du mois d’aout et deviennent pâles , tirant même sur le vert ….C’est que la Catalane c’est sournois …. Ca tangue , ça roule bord sur bord ….Et pas longtemps après la fête annoncée prends le genre gerbi ! ….Et comme prévu par le ciel , un gros orage vient finir de gacher la fête …

la match U.B.B. – U.S.A.P , même scénario ….. On commence très très bien chez eux …. Fraser enquille les miettes que lui offre l’arbitre . Adams ce fait une belle valise dans un trou de souris , pour marquer un essai non transformé …Une première mi-temps de rêve …même si tout n’est jamais parfait on vire en tête à la mi-tremps ….

Et la Catalane qui tangue et qui roule fait son effet …. Début de deuxième , Rehiana prends une biscotte et dix minutes sur un plaquage haut , pas évident-évident ….En suivant Clarking , le capitaine re-belote sur mauvais geste ….Et la cabane tombe sur le chien . Après une mi-temps exemplaire …. La deuxième file le tourni …La gerbe ! Alors qu’n première on les défonçait en mélée , tout marche à l’envers ….. Pour un score lourd ! …..

Il n’y a qu’un heureux …. Dereux ! Le nouvel entraineur catalan a réussi son pari …

U.S.A.P. : 38 / U.B.B. : 12

Samedi prochain , gros pari de Laurent Marti ,  »Boxing-day » comme disent les anglais , à Lescure , l’après midi du réveillon …. Venez tous nombreux , il ne va pas falloir ce manquer contre le Stade Français ! ….

Michel Carpentier