KAREDOVALY

Pruneau Cuît …. Pruneau Crû ! …….

lundi 28 novembre 2011

C’était samedi soir , sur la terre ( comme dirait Cabrel ) , pour beaucoup , dans le fauteil , avec une bonne binouze-pizzas-party  , et devant Canal+ , et pour prêt de 9000 personnes , ça se passait dans la pleine d’Armandie , thêatre de cette montée miraculeuse et entièrement méritée , mais il faisait moins chaud . Un épais brouillard à couper au couteau , un froid humide et pénétrant , et entre les trente acteurs du spectacle prévu ….

S.U.AGEN / UNION BORDEAUX BEGLES ….

A priori , pour nos couleurs , le cheptel est au complet , manque que Reihana , enrhumé qui va faire cruellement défaut , et Descamps , mais c’est pour plus longtemps .

D’entrée , l’U.B.B. mets plusieurs fois sur le cul la mélée des locaux , les premières et deuxième lignes sont particulièrement à féliciter  , en particulier le nouveau Forbes …. Faire manger le gazon à un Scelzo , pilar de l’équipe d’Argentine , faut avoir du gaz , à tous les étages !…. Petit déficit en Touche  , récurrent depuis le début de la saison , mais les propositions de jeu sont signé , pas Zorro , mais l’Union . Le S.U.A. ne se contentant que de chandelles , ou quelques départ de trois-quart seulement en contre attaque , mais avec tellement de travers , qu’il devaient chercher les douches chaudes avec le froid qui pénétrait .

Le match c’est résumé au grand dam des spectateurs présents à un combat de buteurs . Agen et son histoire rescente  vécu de beau jeu , ben , Tintin , Milou , Capitaine Haddock , mode Spielberg . Du pruneau sans noyau !…. Côté Bèglais , toujours le même problème on tente de faire du jeu , de construire , et comme depuis le début de la saison on est pénalisé par des arbitres tatillons et laxiste sur des fautes qui empêche le ballon de vivre … Encore un carton jaune , au mauvais moment , quand on domine ….Quelques belles envolées d’un Connors très en jambe ….. Un beau drop de Fraser … Mais ça ne fera pas la maille ….

Que pour savoir , Monsieur l’arbitre , et sans vouloir vous juger … Comment ce fait-il qu’on prenne un essai de pénalité entre les pôteaux contre Biarritz , à cinq minutes de la fin , qui nous fait perdre le match , qu’on menait largement . Comment ce fait-il que Jeudi dernier contre Bayonne , un autre essai de pénalité le plus rapide du monde , première mélée . Et que à Agen à chaque scéances de mélées il à fallu en faire cinq ou six , en rendant la balle à l’Union , à chaque fois , et qu’il n’y ai eu aucune sanction de votre part ???????

La question est longue mais la réponse est courte …on à droit à un régime particulier …….

 Vendredi soir , encore devant les caméras de Canal , on reçoit Brive , à Musard … Qui a fait match nul avec le grand Stade Toulousain !…..Ca promets du spectacle !.. Devant la télé ?… Non ! Tous au Stade , à Lescure ! …..Bien sur !

S.U.AGEN : 24 / UNION BORDEAUX BEGLES :  15

Michel Carpentier