KONERIES

Salon de l’A ….lzheimer ! …..

lundi 21 février 2011

Pendant que l’afrique s’embrase d’un peu partout , pour éviter de dire des conneries sur le Maghreb , ou en faire , nos élus s’esquivent une semaine au Salon de l’Agriculture !
Le salon qu’il ne faut absolument pas rater , depuis que le grand Jacques , alors Maire de Paris avait lancé la mode d’aller y tater le cul de vaches ! Et de s’esclaffer entre la rousse charentaise avec la paille sur les cornes , la trés grosse du Quercy avec les mouches autour , les tachetées ou les noires qui profitaient du passage du cortège pour arroser les godasses Loeb ou Charles Jourdan sur mesure d’un long jet jaunatre , sous les excuses du propriétaire du stand , emmerdé le pooovre ! Ah ! Elle avait du mal a les ravoir les pantalons , Maman ! Rajoute a ça en vrai épicuriens deux ou trois Coronas tièdasse , une bonne grosse assiette de tète de veau , chaude , chopée et engloutie à la volée , trois tranches de siflard de différentes origines dont un au poivre du séchuan , inondé , qui t’arrache la gueule , en éclusant un canon de blanc frais , mais…. Aaaacide ! Deux ou trois bouts de calendos des familles moelleux , voire coulant et bien parfumé , avec des tranches de pain aux céréales mi-cuit ( c’est la mode !) . Des serrages de mains qui puent en veux tu en voila ! C’est ça le salon ! Au retour t’as intéret a aéré le costume avant de le donner a nettoyer , sinon tu peux t’économiser les frais de parfum à vie !
Pendant ce temps le Jacques au moins on lui demande plus s’il a l’Alzheimer ou pas , comment il se porte ! Toute façon , lui , il a oublié ! A cet age , a choisir entre les pires . Vaut mieux Alzheimer ! Tu oublireras toujours la musette que tu t’es pris la veille ! Avec la Parkinson c’est le pantalon qui te le rappeleras !
Bonne semaine à tous et si vous rencontrez un élu qui revient du Salon évitez de lui serrer la main cette semaine !

Michel Carpentier