Venue des parisiens Champions de France , au moment des choix de début d’année , le Stade Français … Qui lutte malheureusement pour ne pas descendre !.. Erreur de Casting pour le ….Troisième , et dernier match imposé , a Jouer au Mammouth Stadium …
Quoique … Il faut toujours se méfier d’un animal blessé ! …
Et de notre côté , au milieu de 25000 personnes , tout de même pour un douzième , qui garnissent les tribunes …on a l’angoisse du trou d’air de la 60ème ! …
Et pour finir en beauté à Mat Mut , une petite place en loge avec des pôtes …
Première manche … Malgré deux pénalités de Steyn en ouverture … L’U.B.B. donne un récital , au violon Ashley Cooper , au piano Meynadier , et a la baguette , un arbitre , Mister Cardona , qui rajoute le troisième essai , son essai de pénalité ! ….
Tu tournes au citrons avec un 25 à 6 , exemplaires et avec le cadeau Bonux … 5 points en 40 minutes … Les libations vont bon train , on arrose déjà la victoire qui nous fait renouer avec la cinquième place après trois déconvenues successives …
En place pour le quadrille et le deuxième acte ! … Et patapouf …. Parisse va aplatir au pieds de poteaux un essai , sur un gros en avant en début d’action , et un deuxième sur la dernière passe … Mais comme l’arbitre ne demande pas de Vidéo de confirmation … Au cul la balayette !…
Et ça s’enchaîne , puis le trou d’air de la 60ème , qui est arrivé a la 45ème , s’intensifie ….Deux essais des hommes en rose plus tard on est rendu a Dead Heat ! …
25 à 25 !……
Et on est mal .. La tête dans le seau ! … Eparpillés sur le pré … Tout est partie en quenouille … Les parisiens confisquent le ballon , en touche et en mêlée … On ne trouve plus de solutions …
Il faut attendre la 70ème et un gros sursaut d’orgueil de l’ensemble des joueurs sur le pré … Gros contre , Talebula transperce les Parisiens , après une dizaine de minutes a réfléchir essai ou pas essai , Monsieur Cardona l’accorde ! … Bernard transforme et rajoute une pénalité en fin de match ! …
Le signe indien est vaincu … Mais dans la course a la sixième place avec les Brivistes , les Rochelais , et les Castrais … le petit point de Bonux raté ..Va faire défaut ! …
UNION BORDEAUX BEGLES : 35 / STADE FRANCAIS : 25
Notre fin de parcours est tendue ….
Voyage à Grenoble , Montpellier et Toulon pour finir … Contre une seule reception : Brive qui est aussi dans le coup ! ….
La qualif pour Barcelone n’est pas encore dans la poche ! ….
Et il va falloir revoir , la charge de boulot hebdomadaire ou le foncier … C’est le 6ème match d’affilée ou on chope un trou d’air aussi important de 15/20 minutes , alors qu’on a le match pratiquement gagné ! ……..
Mais … Allez ! Allez ! Allez ! Lubébé ! …