On était nombreux à la Maire de Bordeaux samedi après midi à 14h30 ….En ratant les quatre vingt minutes du match capital …Brive -Union … Nombreux , pour assister à un autre match d’une vie …. Le mariage de Jacques et Sylvie … Nombreux dans la grande salle des mariages entre la famille à Jacques , un frère et cinq soeurs , plus les conjoints , les enfants et pour certains les petits enfants … Nombreux tous les amis , dont je fais parti …
Nombreux à attendre quelques minutes l’arrivée de Monsieur Alain Moga , qui les a mariés …Avec beaucoup d’émotion et de jolis mots , Monsieur le Maire adjoint , lui qui avait été son patron chez Salprolait ! …..
Puis les photos sur les marches de ce magnifique immeuble de la Mairie ….Essayer de rentrer tous dans l’appareil ! …Nombreux après cette scéance de photos a se réunir au Connemara pour boire une bière fraiche en regardant l’exploit des Unionistes qui ont battus Brive et qui ce sont assuré ainsi leur place en première division pour l’an prochain …
19H30 on passe prendre les Morin chez eux , Marie fera max , pour la soufflète ….Et on arrive au Camping Municipal deBordeaux ou la salle des fêtes est prête a accueillir les invités . Il fait bon et doux contrairement aux prévisions pessimistes de Météo-ou-j’ai-les-bas ! … Quelques amuse gueules de très bonne qualité plus tard , toute la famille de Bourg en Bresse a participé a tous les numéros qu’ils avaient répétés pour le mariage … L’ ensemble des Bordelais a été débordé ! ….On avait rien préparé ! ….
Un coeur improvisé a chanté a tu-tête pas de Boogie Woogie avant les prières du soir , du Great Eddie Mitchell , après un simulacre de bénédiction , très bien réglé …. Repas excellent avec une petite musique d’ambiance et entre coupé de numéros divers des Bressans .. Après la pièce montée les mariés ont ouvert le bal !!! L’as fait des progrès Lou Jacquot aux mains de la blonde Sylvie ! ….Et la fête très bien arrosée a continué longtemps dans la nuit …
Vers 4h30 , Marie-Max nous a fait le chauffeur , et gros dodo , avant de recommencer , plus détendu , tenus sport , le Brunch de midi …Un gros week-end , très chaud et sympathique ou les gens du ‘Nord’ on fait la paix avec le ‘Sud’ …..
Merci Sylvie ! Merci Jacques ! Pour nous avoir fait participer a ce moment fort de votre vie !!!
Et comme on dit : Vive les mariés ! …