ZEVENEMENTS

Une journée de … Merde , ensoleillée ! ….

lundi 22 février 2016

NEWS-2016-18-

Il y des jours , comme ça ..  Il ne vaudrait mieux ne pas se lever ! ….

Développement :

Depuis 6 mois mon ordi marche Al Haram ! …. Il a la tête pleine … Qui a dit de vide ? … Et ce n’est pas la faute des D’jiadistes , le supplément de mémoire ce n’est pas leurs fort à priori ! ….

Mon ami , et routeur , le ‘Maïke Gaÿveur ‘ de la Pomme a moitié croqué , Stéphane , pour le nommer ( Parce que la formule de nos journalistes Parisianistes : Pour ne pas le nommer , en disant son nom … Me parait très-très con ! … ) m’a commandé un mémoire le 1TB … Traduction un Terra Bite … Pour un homme ça ne fait pas lèrche .. Je ne sais même pas si ça remplirai le crâne de Pépère , l’homme normal .. Ca  te classe dans la catégorie des Moules a Gauffres , ceux qui ont , a vie , une place près des radiateurs , sans passer a Paul En Ploi …… Mais il parait que pour un Mac Book Pro c’est … Ennnnoooooorrrrrmme ! …

Comme la manip’ , que lui seul connait , prends un certain temps . Au moins autant de temps que chez une femme , non voilée , pour ce maquiller .. Il m’a conseillé d’arriver tôt ! … Ce qui fut presque fait ! … Il crèche dans le magnifique petit port de plaisance de Mortagne sur Gironde , 99,538KM a Bisto de Naz , le grand soleil colore la Gironde et la sympathique route de Royan , et moi , levé au z’aubes , je rêvasse en suivant les méandres de la route qui domine l’océan … Pouèt ! Pouèt ! … C’est y pas du  »Baudelaine » ??? ….

Soudain on me frappe du poing sur la vitre côté conducteur .. En roulant … Surprenant Non ?…  Je te fais un bon ! Vu la puissance de la moto et la rigueur de la tenue du casque bleue qui me double , j’obtempère , de burnes , et je stationne sur la petite place de Lorignac ! Bonjour ! Gendarmerie ! Moi je rie jaune et pas fort ! … Civilité d’usage .. A son : Savé pourquoi j’vouz’arrète ? Je n’ai pas osé repondre : De poisson ! ……. 30 KM au dessus de la limite … 90€ et 3 points …. Bingo ! … Son matos électronique ne marche pas malgré plusieurs essais , suivi d’un changement de piles , celui de son pote , non plus !… On en revient au PV a l’ancienne , au feu de bois , nom du Père , de la Mère , et plus si affinité  …. Ecrit avec des gants de motos , pourquoi pas des gants de boxe , ça prends la aussi un certain temps ! …

J’arrive a 11 Heures , une bonne grosse heure de 90 minutes de perdu sur le sommeil … ‘ Ka Sla N’tièn’ , Etienne ! … Avant de me serrer la main , le Stèph a déjà mis mon Nappeul sous respiration artificielle , perfus , bouche à bouche , et tout et tout  … Mais c’est lent … Les minutes , puis les quart d’heures , puis les heures passent ! …

On va casser une petite graine , sitting on the deck of the bay , a la guinguette du port , dans un cadre qui doit être très sympa l’été , pour tuer le temps , et aussi pour combler un vide … Un appel de sa fille qui cherche une rallonge … Il lui explique …

En rentrant a su casa qui est un gite : La Rive , sur le Port … Mérite un large détour ! Etoilé Routards … On va se boire un Kawa à la cuisine et discuter avec sa femme Chantal  … Moi , vous me connaissez bavard , j’en rajoute … Une ou deux histoires longues comme un film de Hannecke plus tard ….

Retour a la salle a manger-bureau …. Malheureusement , l’ordi sans rallonge c’est vidé … Exsangue ! … Erreur de la fifille qui a pris la bonne rallonge ou plutôt la mauvaise ….

Il est 16 heures … Le logiciel lui demande de tout relancer depuis le départ ! …. 250 GB a reprendre a Zéro !!! …. Ca en fait des bites ! ….Merdum !…

A contre coeur ,  je laisse ma superbe bête , un MacBookPro 15″ , qui est malheureusement vraiment bête sans mémoire …. Au niveau Toto dans les histoires .. C’est dur parce que je pars Dimanche pour une semaine … Et que je faisait l’aller-retour  ‘Exceprès’ que pour ça ! Boooooouuuhhhh ! …

A contre coeur … Je rentre chez nous en rogne … Ce soir on a du monde ,  j’avais prévu la veille de faire un plat et le dessert , et peut-être d’aider un peu ma Marinette ! …

Pas d’bol ! .. Journée de départ en vacances … Rocades blindées jusqu’au coude …Bison futé a pris ses quartiers divers …  J’aurais du mettre une petite heure mat’çi a l’aller , sans les casques bleues …. J’en mets 3 épaisses pour rentrer …. 3/4 d’heures perché sur le pont de la Dordogne , tu as le temps de compter les voitures !…..

Arriver a la maison vers 20 heures ,  sans ordi , avec un manche de 90€ + des points en moins ! … Les invités son déjà là , et ont dépassés le premier verre ….

Quand je dit … Journée de Merde , ensoleillée ! ….

Heureusement , j’ai réussi a rattraper tout le monde a l’apéro .. La vengeance est un double verre qui se boit froid !…  Deux Ricards et quelques glaçons plus loin , on en rigole , les pôtes avaient emmené la belle panoplie : Connerie du soir-espoir ! … Heureusement …

Au dessert , que je n’ai pas eu le temps de faire , le Stéphane qui a tout suivi de Hasta la Vitoria Siempre , m’as téléphoné de son home-sweet-home pour me dire que l’appareil abandonné sauvagement était passé du rythme 2Cv endiablée 1949 , a celui de la dernière Ford Mustang 2015 , V12 , 18L au100 , Rouge Ferrari , que vous avez peut être déjà vu chez Palau ! …

Ca me fait une belle jambe ! ….

Après avoir passé une semaine sans mon Nifaune , je passerai les Wacances sans mon Nappeul ! ….

Mais quelle journée de merde , mais ensoleillée …. A part les deux repas écrit à l’encre sympathique ! …

Et vive l’informatique …

Qui nous permets toujours de raconter de belles histoires ! ….

Michel Carpentier