KAREDOVALY

Saturday night Fever in … Parisse ! ….

mercredi 9 décembre 2015

SAISON-1516-20-STADE-FRANCAIS-UBB-

Samedi soir à Jean Bouin, gros t’chalindje ! …

Rencontrer chez eux les parisiens du Stade Français , les Champion de France en titre ! … Grosse cylindrée renforcée de la Bombe annoncée Génia qui fait ses débuts a la mêlée … Le stade est aux trois-quart plein … L’homme en vert au sifflet actif est un Monsieur qui a les mains moites et les pieds … Poite ! …

De notre côté Kishtoff débute en pilard gauche , et la troisième ligne fait rêver … Madaule , Tauleigne et Goujon … Trois bons gros bébés nourris au Toutaliment , mobiles et aux bras de fer ! … Sur la feuille de Match , pour une première , Kepu ronge son frein …

Les parisiens ont troqués leurs tenues Roses-Bombons-Sucés , pour la Bleue ‘Narine’ et Rouge … Ce qui nous oblige a jouer en Blanc … Tant pis pour les fétichistes ! …

Mais ça commence mal pour eux , deux pénalités ratées d’entrée par leur canonnier Plisson , et une biscotte de dix minutes pour un plaquage cul-par-dessus-tête….

Les Parisiens monopolisent tout de même la courge  , notre défense solide broie du bleu-et-rouge et plaque en avançant … Mais c’est les Locaux qui marquent en premier un essai entaché d’un énorme en avant sur la dernière passe …. L’arbitre commence a déconner et ne demande pas de Vidéo … Pourtant sur Camara ??? ( Jeu de mots laids , j’ai honte )

La première mi-temps se passe plus a plaquer et démolir qu’a construire , sur ce 5 à 0 flatteur … Ah ! Non ! rapides comme Guy l’Eclair , réveil en fanfare …. A la dernière minute , sur un de nos rares ballons Lesgourgues passe vite a Rey … Essai et transformation …

Aux citrons toniques de Rungis , on tourne a 5 à 7 … Tiens ça me rappelle de bons souvenirs un 5 à 7 ! … Pas a vous ? ….

Début de la deuxième , Cette semaine il nous laisse le temps du gros pipi et de la bonne bière fraiche …

Mais à la 45 ème , entrée de l’immense Kepu , pour caler la mélée a droite ou Gomez-Kodela donnait de la bande face a Slimani ! ….

Pénal-touche vite jouée , regroupement , Kepu et Goujon entre en force dans la ligne adverse ! …

Et de 2 essais a un et d’un beau 5 à 14 a ‘l’Essstérieur-siyou-play’…..

Jusqu’a ce que Monsieur Poite refasse des siennes .. A partir de ce moment là , il ne va arbitrer que L’UBB …

Essai de pénalité entre les poteaux , cartons jaunes pour deux joueurs en suivant , puis trois pénalités aux parisiens … Contre une pauvre pénalité pour nous ….

On est a 1 minute 35 de la fin du Match …. Et à 21 à 17 pour les locaux … Bonux défensif en poche … On joue à 14 … Des parisiens heureux et pressés commencent a descendre des travées pour ne pas rater le Dernier Métro ! …… Mais Merdre , comme dirait le père UBU ! Dommage , dommage … Il y avait la place de faire mieux ! …

Adams fait son entrée … Une-deux passes … Aveï qui se prends pour un Sella de la belle époque nous pique un sprint plein champ … Regroupement sur la ligne Parisienne … Et jailli de la boite à ressort sous le nez de Monsieur Poite déconfit , pour aplatir derrière la ligne en tirant bien fort sur les bras  … Ce diable d’Heini Adams ! ….

Par Vengeance Mister Poite demande la Vidéo et la fait revenir …. Presque au début du match .. Mais malheureusement rien pour nous coincer ! …Il fait la gueule l’homme ! …Mais siffle .. Accordé ! …

Hickey transforme le troisième essai Bordelais ! ….. Et l’arbitre siffle la fin du spectacle ! …

Hé ! Hé !  .. Deuxième match gagné à l’extérieur !!! On en reste sur le cul … Sans voix … Les parisiens aussi ! ….

STADE FRANCAIS : 21 / UNION BORDEAUX BEGLES : 24 

C’est la fête pour les quelques Burdigalais qui se sont déplacés , si les Parisiens font triste mine … Monsieur Poite peut toujours courir pour toucher son Boni  ! … Les Académiciens de Bègles peuvent réviser leur copie :

La bande à Milou ne reviendra pas Tintin ! …

Inquiétude quand même , et espérons que ce ne soit qu’une histoire de réglages …. Malgré les Gabarits et les Renforts de premier choix  …Notre mêlée a pris l’eau sur terrain sec , toute la deuxième mi-temps …. Heureusement notre défense est très tonique et bien utilisée , et nous jeunes à la charnière font des miracle avec trois pauvres gonfles !….

On a jusqu’au 26/27 décembre pour améliorer les compressions avant de recevoir Grenoble et son très gros pack des montagnes ….

Place a la Champion’s Cup ce week-end aux Ospreys’ …

Tous ensemble :

Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé ! Allez Lubébé !

Michel Carpentier