Petit j’étais timide , très timide .. En plus , personne ne va me croire …
Avant , mais ça c’était avant , de mon époque , quoi ? L’époque ou les garçons jouaient au Cow-boys et aux Indiens … Simple ceux qui avaient des vélos étaient les cow-boys et ceux qui courraient a pieds les autres et des fois ça finissait en bagarre générale … Les filles de leur côté jouaient à la marelle , à la poupée , en regardant du coin de l’oeil les cow-boys et les indiens qui passaient et repassaient dans la rue et parfois elle finissaient en se crêpant le chignon ???….
Avant , mais ça c’était avant , de mon époque , quoi ? Les écoles filles-Garçons étaient séparées ! … Les deux écoles se suivaient en haut de la colline , mais je ne sais pas pourquoi , les garçons descendaient d’un côté du trottoir , et les filles de l’autre … Chez nous dans la famille , deux garçons , je te dis pas la timidité … Alors , les filles comment ça marchait ???? Prout ! ou pfff ! Les filles comment ça marche , dirait Chevalet ! Nous on en savait rien … Donc je descendais tous les jours de l’école communale d’un côté de la rue en osant tout juste tourner de temps en temps la tête , en vérifiant bien que personne ne me surveillait , parce qu’il y avait une petite brune de l’autre côté , j’ai toujours eu l’impression qu’elle faisait pareil …
Avant , mais ça c’était avant , de mon époque , quoi ? Je ne te dis même pas le temps que j’ai mis a réussir a parler a une fille … Oui seulement parler à une fille ! … D’ailleurs heureusement qu’il y en avait de bien plus dégourdies .. De filles ! …
Quels souvenirs ! …
Alors qu’on ne vienne pas brouiller toute mon enfance , avec des histoires de garçons qui font la vaisselle ou changent les couches et de filles qui conduisent des tractos-pelles avant d’en rouler … Gardez ces histoires pour plus tard …. Laissez les grandir ! …. Laissez les rêver ! … Laissez les profiter avant de prendre leurs responsabilités … Ils trouveront leur voie seuls … Un jour ou l’autre ! …
Bizarre , bizarre , signe des temps , après le mariage gai , les Césars priment Guillaume et Adèle , la même année … Est ce mieux ???
Bientôt … Mais vraiment bientôt … Sans penser à mal ou juger la société … Quand on dira : Je suis hétéro et fier de l’être … Comme au Monopoly : Allez directement en prison et si vous passez par la case départ , vous ne touchez pas 20.000 !..
C’est pour très bientôt ! …