ZEVENEMENTS

Luce nous a quitté ! …..

jeudi 10 novembre 2011

Un éclair est passé dans notre vie Luce !

Marie arrive à la société bedin Saint-Aug en Avril 2008 . C’était il y a pas longtemps … dans l’Agence un chef d’équipe , Thomas , une secrétaire , Pascale , la rouquinotte , et Luce … Un exemple , une bombe d’humour , et un coeur énorme .

je ne sais pas pourquoi , je crois connaissant marie que ce n’est jamais arrivé , une osmose à démarrer a un point que je crois qu’elle n’as jamais eu d’amie de ce niveau !

Pourtant , c’était pas dit , une blonde cheveux court frangé , une brune au chignon brun brun noir  savamment   en désordre , une les yeux verts avec des taches oranges , l’autre avec des yeux éléctriques une le peau mate , l’autre le teint blanc de ce qui se cache du soleil ! Et puis ca l’as fait !….Est en suivant j’ai connu cette fille exceptionnelle , avec qui nous avons passés des soirées originales , des dimanches et des grands week-end .

Lulu , c’était l’intelligence cachée derrière des fous rire , une exubérance qui masque à quel point elle était perfectionniste , la banane du matin au soir , tous les jours , et toujours prête a boire un verre à l’arrach’ qui durait jusqu’à l’aube !

Je me rappelle la première soirée chez nous Cours de Luze , Marie avait organisé un apéro « rapid’ » de bureau pour que je connaisse ces collègues , en invitant nos voisins . Cette soirée unique je m’en rappellerai toujours , j’ai vu entrer un bomba brune d’une pèche extraordinaire et qui après trois ou quatre rosé et peut-ètre un p’tit pétard plus loin déchainée en dansant à essayée de m’arracher le dentier …. Qui n’était pas un dentier ! qui a essayée sa nouvelle robe achetée l’après midi au beau milieu de la salle à manger et qui nous a raconter l’ histoire de Cahors !!!!!! Ont suivies , des assiettes au pied levé , même assis par terre , des soirées pyjamas , des soirées blanches , des dimanches à l’océan chez Mamie Renée , et surtout des soirées à thème chez elle … Son super appart’ , meublé avec goût par elle personnellement .

Et la sur les étagères , entre une vente au enchères ou un tirage de lot au sort entre amis , après une fumette sur son balcon ,  on pouvait admirer une collection de livres d’arts qui ont du faire la fortune de Taschen , il est vrai que ces vingt ans au Frac , lui avait formé un excellent oeil , des rayonnages de livres dont une série de polar ou il ne manquait pas beaucoup de reférences , et surtout ça musique , tout le bon Jazz , une belle panoplie de Rock-Soul-Country , mais le classique recouvrait ces rayons …En perfectionniste , elle adorait comprendre la diffèrence entre les instrumentistes , les orchestres , les solistes , les voix au point d’avoir une dizaine de versions de nombreux morceaux …

La plus grande qualité de Luce , a mes yeux , c’est son abnégation , sa simplicité , et son manque total de cupidité ou de jalousie . C’est tellement rare ! ….

Elle prenait beaucoup de photos des nuages , et avec beaucoup de succès elle avait l’oeil pour les regarder . Nombreux comme nous , avons reçu un ou plusieurs cadres de photos du ciel vu par Lulu  . Aussi elle qui aimait regarder la ciel , je lui souhaite maintenant  bien installée sur un beau nuage de regarder d’en haut le monde du bas qui commence à partir en couille , comme elle disait !…..

Je vais aussi regarder les nuages , tous les jours , pour essayer de voir , le bout du petit nez rond de notre amie , notre soeur , qui est partie si vite , d’une longue maladie comme on dit à part que pour elle ça n’as été que trois mois . A un  de ces jours Luce !

Michel Carpentier