Bon un gros résumé …. c’est gagné !
Mais , bon pas grand chose à dire ….. Tu gagnes le match aller chez eux , en jouant bien , collectif , besogneux , en respectant le jeu …… Tu gagnes , tout le monde est content et en plus tu as fait un beau ma’ch !
Malheureusement au » Jeu de Rudeby » comme disait notre entraineur mythique … Guy Gourdain , ça ne s’invente pas ça ! Ancien pilier droit du Grand Lombez-Samatan qui était à l’époque en première division ….Quand on ne jouait que sur les vrais valeurs du village … Ceux qui incarnés les premières valeurs humaines du Rudeby . Ho ! Pas de Muscu , c’était avant que ce soit inventé ….Tout nourris à la charrue , au Poulet qui court dans la campagne et aux confits de la Toupine …. Ils nous a entrainé dix , quinze ans , je ne sais plus , à l’A.S.T. XV , Association sportive de Tournefeuille … Il avait connu toutes les situations , à cette époque ou les mélês se gagnaient à la tronche , donc il ne fallait pas la lui faire ni à l’endroit , ni à l’envers …. Il disait le Grand Guy : » Si tu rrrrespec’s pas les fondamentaux t’es morrrt ! … Le ma’ch ça se joue aussi dans la tête ! L’adversairrre on le rrresppèèc’ ….Donc on commence par le chatier ! Si t’ as déjà gagné tu perrds ! ….. »
Et c’est ce qui c’est passé Jeudi soir , quatrième journée du Challenge Européen … Match pas engagé , déjà gagné dans la tête , même » On va leur mettre une branlée »’ , et puis les autres ils ont étés un pèt’ humiliés chez eux …Donc ils arrivent de leur Venétie avec le couteau entre les dents , et on n’y est pas !….et là pour remettre » les pendules à l’heure ..Place »’ comme dirait Jhonny …Tout le monde essaie bien , mais quand tu es parti à l’envers , on arrive vite à l’exploit individuel , et le Rudeby c’est un sport d’équipe ….
Donc en résumé , un premier essai de Bethery , jeune pilier qui monte , dixième minute , pas mal , et la on se voit grand , on s’embrouille dans leur jeu , il défendent mieux qu’a l’aller , et cerise sur le » haricot » ils marquent eux , un bel essai transformé , 22éme , puis un drop dans la foulée ……. Mi-temps 10 à 5 mais pour eux , tout le monde a merde au cul , il faut se remettre à l’ouvrage …Heureusement sans trop forcer , mais pas vraiment dans le match , une pénalité , 46émé , puis un bel essai de Sanchez à la 51éme , transformé par lui même ….15 à 10 … le score en restera là ….Petit match !….Délit de suffisance ! …
Est ce que tous les esprits étaient ailleurs , des bruits de fonds de cours …. Rumeur ou réalité ??? Les semaines avenir nous en diront plus ….
Il va falloir être plus dans le bain vendredi soir prochain à Perpignan , si on ne veut pas être découpé par le catalan en quête de victoires …..
U.B.B. 15 / ROVIGO 10










